Le forum va bientôt fermer mais en attendant l'ouverture
De son successeur je tenais a poser une question sur sens renaissance.
Voilà le contexte ;
L'épreuve du poète est en cours, akina est fini. Quelques parties annexes ont été faites.
La résistance se relève tout doucement mais au sein de la base les sacrifices ont été nombreux et douloureux. Il y a pas mal de misère et d'injustice en raison de la surpopulation et du manque de ressources.
Ainsi j'ai un joueur qui a fait évoluer son armure pour qu'elle puisse transmuter la matière (on prend 1kg de matière et après 1h, ce kg a été transmuté en autre chose que le simulacre connait). Cette amélioration qui a fait l'objet de l'ensemble des évolutions de son armure lui permet ainsi d'aider a l'approvisionnement en médicaments et nourriture.
Et j'ai un autre joueur qui m'a posé la question suivante:
- y a t'il une religion au sein de la résistance? Avec toute cette misère, ces événements a la limite du surnaturel il me paraîtrait logique qu'un culte apparaisse.
Ce à quoi j'ai répondu :
- ça se tient. Si tu estimes qu'il y en a un alors effectivement un culte encore marginal existe.
Comme c'était quelque chose qui lui tenait a cœur je lui ai fait un peu de jeu sur ce groupe afin de voir ce qu'il souhaitait.
Et finalement, voilà ce qu'il souhaite :
Fonder une religion ou les bugs seraient vénérés comme des dieux et lui a la tête de ce culte et les "humains" leur devrait respect et dévotion.
Sa religion fait très comment dire.... Warhammer 40000...
En plus du fait que l'autre joueur n'apprécie pas trop cet état d'esprit, j'ai peur que ça me mette trop le bordel dans la campagne. A mort, je le laisserait faire mais a renaissance ça me gêne.
Vos avis?