Hello Frédéric
A Orc'Idée j'ai fait la démo que tu avais préparée pour Nancy à deux gars (il faut virer la mention de la médiation Intuition et elle est de nouveau à jour je crois). C'était le délire! C'était un foisonnement incroyable d'idées et de poésie, en particulier de la part d'un des joueurs que j'ai qualifié de poète drogué (ce qui était évidemment un compliment de la plus haute espèce).
Bref, les médiums parviennent à faire éternuer l'énorme bovin sur la mer teintée de rouge (qui avait en fait absorbé la lumière du soleil) par l'entremise de leurs amies les puces géantes qui chatouillent les naseaux du taureau. Les puces sont projetées dans les étoiles et forment une nouvelle constellation, la lumière est de nouveau séparée de l'océan et retrouve sa place sur le Soleil, le taureau se calme et tout rentre dans l'ordre.
Techniquement, c'était un réussite exacte sur le problème principal et donc le problème secondaire (la folie du taureau) est résolu par réaction en chaîne. Le joueur a voulu ajouter comme titre « celui qui parle au taureau » mais les règles stipulent qu'il faut ajouter un point de la couleur du problème visé (donc éléments). Est-ce que cela contraint le nouvel attribut étrange (selon la création de personnages, il doit y avoir un lien évident avec la couleur)? Est-ce que le joueur peut choisir en fait de prendre un point d'une des autres couleurs résolues (a priori non, mais ici c'était adéquat de prendre un point dans la Couleur Animal).
Observation collatérale: le problème n'impliquait en fin de compte aucun drame ou faute de la part de la communauté humaine vivant sur le dos du taureau (mais les affectait de manière urgente).