Les meneurs :
- D. Cyril VAIDIS (AJRAR)
- Nicolas VAIDIS (AJRAR) "L'Amiral"
- Célian "Kersa'" CHARBONNEL (AJRAR) (NB : Kersa' avec ')
Les jeux :
Mytheologia - Fils des EtoilesAuteurs : D. Cyril Vaidis / Nicolas Vaidis ; partie en tri-meneurs : Vaidis, Vaidis, & Kersa'3-5 joueurs (une seule table) - partie longue/soirée
Épique/héroïque/divin/mystique"Dans
Mytheologia, les joueurs sont amenés à jouer ni plus ni moins une divinité capable d'influencer la destinée de ses héros. Les personnages sont légions et participent à la réalisation de la prophétie annoncée, fresque épique au cours de laquelle des héros sont amenés à accomplir des actions extraordinaires. Les joueurs sont potentiellement aussi puissants que le(s) meneur(s) et capable, tels des dieux, de modifier foncièrement le court de l'histoire. De leurs côtés, de véritables héros désignés par leur dieu changent la face du monde dans le seul but d'accomplir les desseins de leur divinité.
Mytheologia propose un véritable dépaysement fantastique tout en étant foncièrement classique. Chaque partie propose un monde à part, et une prophétie en accord avec
les attraits du groupe de joueurs."
Médor : le jeu de rôles qui a du chienAuteur/Meneur : D. Cyril Vaidis3-4 joueurs - partie courte/journée
Burlesque/incongrue/humoristique/canin"Dans le jeu de rôles
Médor, les personnages se retrouvent lors de ballades dans le parc aux horaires habituels. Qu'ils incarnent un bon chien, un pedigree, un cabot solitaire, ou un toutou à sa mémère, les différences s'effacent lorsque la laisse est lâchée, et tous ensembles, vivent de grandes aventures de chiens dans le quartier.
Médor est un jeu pour meneurs débrouillards et joueurs avancés, pour des parties d'environ 2-3 heures. Basé sur un concept de jeu simple (système "croquettes") et univers original, vous vous surprendrez à vous gratter l'oreille avec la patte gauche lors de vos parties."
Intrépides Gentilshommes Martiens (IGM)Auteur/Meneur : Célian "Kersa'" Charbonnel3-5 joueurs - partie courte-moyenne/journée
Science-fiction/fantastique/aventure"Dans un univers jules-vernien, où les inventions et autres loufoqueries sont communes, les protagonistes sont des pionniers de la conquête martienne. Le système simple favorise l'interprétation du rôles au lancé de dés."
PréhystériqueAuteur/Meneur : Nicolas Vaidis5-12 joueurs - partie courte/fin de journée
Burlesque/humoristique/délirant"Mais où sont les dés ?! Pour jouer à
Préhystérique, vous avez besoin de plusieurs dés à 0 faces. Inutile d'aller tanner votre revendeur de dés, les concepteurs ont trouvé que le mot « caillou » correspond le mieux pour déterminer ce petit objet informe qu’il faudra apprendre à manipuler tout au long de vos parties.
Préhystérique est un jeu préhistorique, certes, mais diablement prenant dans lequel les personnages sont amenés à évoluer d'une partie à une autre pour ne pas finir fossile. Une bonne alimentation et un repos serein leur permettra d'accroitre leur boite crânienne et ainsi peut-être apprendre quelques mots en plus. En effet, une des particularités de
Préhystérique est que votre personnage dispose d'un vocabulaire limité, ce qui à vite faite de rendre la partie totalement hystérique !"
BibracteAuteur/Meneur : Nicolas Vaidis 3-5 joueurs - partie moyenne-longue/au besoin
Aventure/fantastique/effrayant/mystique"Au milieu des forêts mystérieuses de la Gaule celtique, les druides
aëduis tentent de reprendre le contrôle de la grande
Oppida de Bibracte... A cheval entre un monde des morts envoûtant et le laborieux quotidien d'un peuple sous domination romaine, les druides accompagnent les ancêtres dans leurs éternelles épopées... en attendant de devenir à leur tour des mythes !
Bibracte fanatiques Celtes est un jeu mystique et poétique réservé à un public averti."