J'ai survolé un peu, mon idée serait plutôt de bâtir des histoires dans lesquelles, les PJ auront pour pouvoir de distordre le temps plus ou moins volonté, plutôt que des "voyages à travers les époques".
J'imagine que mettre en place quelque chose qui stimule les enchaînements causaux sera coton, mais possible.
Un exemple : un PJ veut lire l'avenir :
Le MJ lui demande de raconter sa prédiction.
Il le fait, avec peut être des limites du genre : "cibler" un PNJ.
Plus tard, au moment où lui ou le MJ décident que la prédiction pourrait arriver, on fait une mise à l'épreuve du pouvoir de prédiction en opposition avec la réalité. Si le joueur l'emporte, ce qu'il a décrit advient. Si le MJ l'emporte, il a le droit de tourner la scène comme il le veut.
Après, il y a l'idée des voyages temporels et de leurs conséquences sur le présent qui pourraient être intéressants. J'imagine également des articulations narratives pour décider quelles sont les répercussions d'une action dans le passé sur le présent ou l'avenir...