Bon, honnêtement, je bloque sur ce dont j'ai parlé dans ce sujet :
http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1825Il faut que je trouve d'autres moyens de rendre le jeu intéressant, parce que pour le moment...
J'envisage deux pistes : comme il n'y a pas vraiment possibilité de mettre des intrigues ou métaplots (parce que sinon, les explorateurs vont devenir des détectives ou des agents secrets) bien que ça puisse se greffer en toile de fond : des gens fortunés qui voudraient profiter des découvertes de l'expédition et qui cherchent à soudoyer un membre de l'équipe... Mais je ne peux raisonnablement pas fonder mes parties là-dessus. L'exploration et les découvertes doivent être la partie primordiale du jeu.
Donc soit j'arrive à créer un mécanisme pour aider à un émerveillement contemplatif,
soit j'amène par l'exploration du monde, des thématiques, des problématiques éthiques, des choses comme ça...
Si ça se trouve j'arriverai aux deux, mais pour le moment, je suis un peu paumé.
Le jeu a une mauvaise saveur de : oh, regardez, il y a des jolis animaux, oh, les végétaux inconnus ! Attention, ils sont vénéneux... Oh, un pont naturel, nous devons laisser la charrette. ne prenez que le nécessaire et faites gaffe en traversant...
Pfff, c'est chiant à mourir. :D
Ce ne sont que des enchaînements de problèmes qui n'ont aucune teneur dramatique. On dirait qu'on joue à Super Mario bros sur Nes :
"- oh, un rocher, qu'est-ce qu'il y a dedans ?
- Attention, un trou, il faut prendre de l'élan pour sauter... hop, réussi...
- Oh la jolie tortue...
- ne t'y fies pas, c'est une tortue carnivore... et ces champignons peuvent vous tuer !"
Enfin voilà, c'est pas encore top.