Publié : 17 Avr 2009, 14:37
Christoph a écrit :Salut
En quoi South Park version JdR ne serait-il pas une pute à performance comme tu les détestes? "C'est moi le plus drôle!" "Non non! C'est moi: caca!" "AHAHAHAH".
Pour Cowboy Beebop, les règles de Dust Devils sont idéales: le conflit passé/présent des personnages et les règles permettant une narration étendue suite à un conflit (pas forcément le vainqueur). En particulier le "diable" (ou démon intérieur) qui pousse un perso à sa perte. Règles spéciales pour raconter la fin de son personnage (la fin de Spike n'a-t-elle pas un effet positif sur celle de Jet? on peut faire ça dans ce jeu).
Ceci dit, si Axel a quelque chose, ça ne peut être que m'intéresser!
Oui, le principe des règles est le suivant : on dit aux joueurs qu'ils vont jouer dans l'univers de Bebop, ils ont maté la série et jouent en accord avec l'ambiance sans mécanisme. Et, surprise ! ça marche ! ^^
J'avais utilisé un système de jeu minimaliste et adapté, mais je ne me rappelle plus lequel, mais si j'y jouais maintenant, je prendrais celui d'Herowars, sans doute, pour ne pas me prendre la tête et mettre en valeur la fluidité des épisodes et ne presque pas jeter de dés ou faire de calculs à la con.