Salut Frédéric
D'accord avec la première réponse.
Quant au sextant... c'était plus une conséquence "logique" que de la volonté de faire quelque chose d'expérimental. Les fleurs des saisons toutes en pleine vigueur en même temps, le nom de mon personnage, etc.
Je pense que s'il y a ce genre de personnages, il est nécessaire que ce soit son propre joueur qui implique les côtés problématiques et qu'il ait la volonté d'y remédier sans faire chier (exercer un blocage face aux actions des autres?) C'est ce que
Zarina avait fait par exemple. Autant mon personnage que le sien étaient problématiques par l'intermédiaire d'un agent extérieur (le manipulateur pour Zarina), ce qui permettait d'utiliser la résolution de conflit sans aller contre le médium (d'ailleurs, étaient-ils vraiment médiums, au-delà de leur attribut étrange?)
Finalement, ce genre de personnage existe aussi dans
Mushishi si je me souviens bien. Un des derniers épisodes de la série montre une femme mushihi dont les cultures de sa communauté ont été dévastées. Elle n'est pas comme Ginko sur deux points: elle est sédentaire et elle s'est lourdé à un moment (faudrait quand même que je le revoie pour en être sûr).
Je dis ces choses parce que j'ai l'impression qu'on peut être plus précis sur la nature des personnages et leur relations aux problèmes. Peut-être qu'au final ça ne changera rien, je ne sais pas.
Je reviens à la question du nom.Mon personnage n'a rendu les âmes qu'en sacrifiant sa nature de médium. De plus, ce n'est pas clair pour moi qui le connaîtrait sous ce nom, si ce n'est les joueurs.
Je me demande s'il n'y a pas un lien avec le point précédent, mais pour l'instant, il y a trop peu de cas pour dire quelque chose (le médium de Zarina avait un nom décrivant son aspect physique, pas son activité).