par Frédéric » 16 Nov 2010, 22:34
OK, très bien pour la cause !
Oups, pour les points d'arcane, j'avais zappé que chaque état de la matière de l'arcane premier vaut 3 points, donc c'est bon, encore désolé.
Étape suivante :
Vous avez vos caracs, vous avez vos pouvoirs, il manque les traits. Il y a trois catégories de traits : les spécificités, les liens et les possessions.
- Les spécificités sont des traits liés à votre personnage, sa personnalité, ses activités, ses valeurs, ses objectifs etc.
- Les liens sont les relations à d'autres personnages, vous pouvez les inventer, mais en deux mots. Les animaux, objets ou lieux auxquels votre personnage à un attachement sentimental seront notés dans cette rubrique.
- Les possessions sont les objets, matériel et équipement utilitaires.
Votre première spécificité, c'est votre métier, notez-le.
Votre deuxième spécificité est votre cause. Résumez-la en une ligne maximum.
À présent, vous pouvez en inventer 0 à 3 spécificités supplémentaires.
Vous avez 10 points à répartir dans l'ensemble de vos spécificités. Ne répartissez pas tout, vous pourrez utiliser les points restants pour créer des spécificités supplémentaires pendant la partie.
Ensuite, votre premier lien est votre relation à la cause de l'autre joueur
Vous pouvez créer 0 à 3 liens de plus.
Vous avez 10 points à répartir dans l'ensemble de vos liens. Ne répartissez pas tout, vous pourrez utiliser les points restants pour créer des liens supplémentaires pendant la partie.
Pour les possessions, vous ne pouvez posséder des objets, que s'ils sont justifiés par un autre trait. Un chasseur pourra posséder un fusil de chasse (mais en France, il ne devrait pas le sortir dans la rue), un cambrioleur pourrait avoir un diamant pour découper le verre des fenêtres et toute sorte d'équipement. La valeur d'une possession dépendra de sa qualité et de sa puissance, ou du pouvoir démiurgique qui l'a créée ou customisée.