Ce n'est que parce que les démiurges tirent les ficelles de cette société décadente que le genre humain perdure. Il suffirait pourtant de bien peu de choses pour enrayer cette marche de la destinée.
Vous êtes démiurges, des humains capables de maîtriser des pouvoirs que les destinés n'osent pas rêver. Les démiurges poursuivent des quêtes idéologiques, personnelles et ceux qui trouveront la pierre philosophale pourront faire devenir réels leurs rêvent les plus fous.
L'Europe est séparée entre deux organisations :
L'Agora, régie par les Archontes Mercure, Soleil, Jupiter, Saturne et Lune, et les dissidents, régis par les Archontes de Mars, Terre et Vénus.
L'Agora a été fondée dans le but de préserver l'ordre mondial et ceci en gardant secrète l'existence des démiurges aux yeux des destinés. À sa tête, celui que l'on nomme Le Démiurge, capable de modifier l'anatomie de monde en une fraction de seconde. Les cinq Archontes lui sont dévoués et établissent l'Agora et les tâches dévolues à leurs membres.
Le sanctuaire de l'Agora se trouve au cœur de Paris et renferme les bureaux des Archontes, la grande salle des assemblées et de la justice, des bibliothèques d'archives millénaires, des prisons et les quartiers de la police démiurgique : la Salamandre.
Les règles de l'Agora interdisent la tentative de création d'êtres humains, et la création de matières précieuses.
De nombreux laboratoires à travers le monde permettent à leurs membres de mener des travaux démiurgiques pour soutenir les valeurs des différents ordres.
Leur supériorité numérique et un réseau de renseignement extraordinaire leur permet d'enrayer ou d'effacer les exactions menées par les dissidents.
Les dissidents cherchent à révéler l'existence des démiurges au monde, ils s'organisent pour grappiller miette par miette le pouvoir grâce auquel ils mettront en œuvre l'émergence d'un nouveau monde.
Leur sanctuaire se trouve en Autriche, il est réputé inviolable par ceux qui n'ont pas été reconnus par les Archontes.
Les dissidents choisissent généralement des noms d'emprunt et se cachent dans des sanctuaires aux quatre coins du continent.
Il existe enfin, des organisations ou des individus dont les objectifs sont extérieurs à ceux de l'Agora et des dissidents, extrêmement rares et minoritaires. Les démiurges représentent une infime portion de l'humanité, ces organisations sont anecdotiques aux yeux des deux pôles principaux.
À présent, chacun d'entre-vous va décrire son personnage et raconter une scène assez brève et représentative de son quotidien.
Prenez comme référence ce que j'ai écrit ici, ou ce que vous connaissez de l'Europe actuelle.
N'oubliez pas que c'est moi qui contrôle les secrets du monde et ce qui appartient aux autres démiurges.