Démiurges : questions sur les règles du jeu

Pour discuter de Prosopopée.
Site

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 12 Jan 2011, 23:35

Ok.
La caractéristique à utiliser dépend des actions que tu entreprends. Si tu essayes de l'impressionner, ou de l'intimider, il y a en effet plus de chances pour que ce soit l'expression, en effet.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 13 Jan 2011, 18:13

Sinon, mon pote qui voulait se joindre à nous s'est désisté par manque de temps.

Sinon, je vais vous faire une petite explication supplémentaire :
Concernant vos responsabilités de joueurs : ce que votre personnage sait ou connaît, il vous appartient de le décrire. Si vous voulez une relation qui vous arrange pour votre objectif, vous n'avez qu'à utiliser vos points de traits non encore utilisés pour le créer. Après, c'est moi qui le jouerai puisqu'il n'est pas sous votre contrôle, tout de même. AUtrement, vous pouvez vous adresser à vos relations (mentor, archonte etc.) pour être mis en contact avec un psychomètre, par exemple.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 13 Jan 2011, 19:26

Edouard, par rapport à ta dernière intervention, tu peux tout à fait intégrer le conflit pour le tempérer, mais ça veut dire qu'il faut que tu te joignes à un des deux côtés : Axel qui veut que Karl sorte de cet endroit, ou Karl qui veut en découvrir plus. Et après, si tu gagnes, tu peux imposer que ça se résolve calmement.

Après, tu as deux solutions : soit tu essayes de t'opposer (calmement) aux deux autres et donc tu essayes de surmonter individuellement chacune de leurs mises avec la tienne. Soit tu t'allies à l'un d'eux, pour ça il faut attendre que celui-ci ait misé ses dés.

Sinon, tu peux rester en dehors, en effet.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par edophoenix » 13 Jan 2011, 21:47

J'hésite. est-il possible que mon personnage reste dans l'expectative, quitte à rejoindre le conflit plus tard ?
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 13 Jan 2011, 22:32

Il y a peu de chances que le conflit dure assez longtemps pour ça, sauf en cas de relance (et encore).
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par edophoenix » 13 Jan 2011, 22:56

Si je m'allie à michael (Axel), est-ce qu'il est possible, par exemple, de l'interrompre pour reconduire le monsieur avec un minimum de tact et de diplomatie (sachant que je ne sais pas ce que veut faire michael, hein, c'est juste le ressenti de mon personnage qu'Axel manque de diplo...)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par michael » 13 Jan 2011, 23:11

bonsoir,

en fait je souhaite par tous les moyens empêcher karl de voir le corps de l'androïde, quitte à utiliser la force s'il remporte le conflit pour le mettre hors d'état de nuire. je t'écris ceci car frédéric a dit qu'à démiurges on jouait franc-jeu, donc je ne pense pas que ça pose un problème si je dévoile l'inention de mon personnage. et de ton côté edophoenix, souhaiterais-tu permettre au journaliste d'ouvrir la porte du placard au cas où il remporterait le conflit ?
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 13 Jan 2011, 23:18

Si l'un aide l'autre, vous combinez vos dés en une mise.
SI vous participez sans vous aider, chacun joue pour soi. Celui qui possède la plus forte combinaison raconte l'issue du conflit à sa guise (en respectant l'enjeu : le but que Michaël a énoncé).
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par edophoenix » 13 Jan 2011, 23:39

non, mais mon idée derrière ma tête ('fin celle de mon personnage, plutôt) c'est que plus tu veux éloigner brutalement quelqu'un d'un mystère, plus ça éveillera sa curiosité, et (plus tu l'humilie en le tenant à l'écart, plus ça réveille) son égo/esprit de rébellion/de revanche, etc.
Je pars du principe que le meilleur moyen d'éloigner les mecs, c'est de leur faire croire qu'on les y associe.
Donc si on l'empêche sans explications de regarder dans le labo (que ce soit les rongeurs, le placard, ou autre chose) plus il aura tendance à vouloir y revenir subrepticement.
De plus, mon personnage ne doit pas se fâcher avec le journaleux s'il veut continuer à infiltrer la chaîne de télé.
Donc une explication bidon avec une promesse d'exclu pour dans trèèèès longtemps, ça le soutiendra moralement à ne pas trop vouloir accélérer les choses.


(edit.: je répondais à michael, bien entendu.)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 14 Jan 2011, 01:12

Je préfèrerais que vous jouiez ça dans la fiction. Mais quand un conflit est lancé, soit on y participe, soit on se tait. C'est soit l'un soit l'autre ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par edophoenix » 15 Jan 2011, 12:01

Bon, je reste en dehors. J'aimerais vraiment participer, mais mon personnage, lui, il ne peut pas se permettre de se mettre à dos le journaliste (et vu qu'il vient de s'allier à michael, lui non plus, il ne veut pas le contrarier de trop. Même s'il a ses idées.)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 15 Jan 2011, 13:43

Ok, je poursuis le conflit.
Penses que tu peux donner des fragments à tout moment, ça donne un "dé" de plus à la combinaison qu'il jouera. Mais ça ne se récupère qu'à chaque fois que vous progressez sur vos objectifs, ou quand je fais relancer un PNJ.
Pas besoin de justifier un don de fragment, c'est le joueur qui le donne. Et c'est forcément avant qu'on mise nos dés.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par edophoenix » 15 Jan 2011, 15:35

Je veux bien lui en passer un, alors.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par Frédéric » 15 Jan 2011, 22:37

Mika, je vais réexpliquer un truc :
Celui qui possède le plus grand nombre de dés dans sa mise gagne l'enjeu et la narration finale du conflit.
Celui dont la valeur sur ses dés est supérieure à celle de l'adversaire lui inflige des retombées, les deux sont indépendants.
Les retombées sont des effets supplémentaires.
Avec le fragment d'Edouard, si tu mises ta paire de 5, on est à égalité, tu acceptes une retombée mais tu fais égalité sur l'enjeu. Si tu mises le 6, tu perds le conflit, mais tu évites les retombées.
C'est plus clair ?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Démiurges : questions sur les règles du jeu

Message par michael » 16 Jan 2011, 01:43

ok, c'est plus clair pour moi, bien que je n'arrive pas trop encore à comprendre comment jouer la narration dans les deux cas...
admettons qu'axel se ravise et décide de laisser le journaliste voir le corps de l'androïde pour ensuite pouvoir bénéficier d'un reportage à cet effet. l'objectif étant comme le souhaitent les dissidents de faire connaitre l'existence des démiurges aux destinés...
dans ce cas, vaudrait-il mieux prendre les trois 5 ou les deux 6 ?
michael
 
Message(s) : 90
Inscription : 27 Oct 2010, 18:33
Localisation : montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Limbic Systems

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron