Salut Alexandre
Je suis content de voir que ton jeu est encore actif et que tu comptes continuer à le développer.
J'étais assez stressé ces derniers jours pour cause de fins d'étude et donc je me suis restreint aux fils urgents ou plus faciles d'accès, d'où mon manque d'interaction.
Maintenant, il y a eu quelques problèmes avec ton fil (qui respecte pourtant l'étiquette, du moins dans une grande mesure).
- En rapportant l'expérience d'une autre personne, comment pourras-tu répondre aux questions nécessitant des précisions sur les événements qui se sont déroulés pendant la partie?
- En mettant un lien vers un site en anglais, combien de gens de ce forum francophone largues-tu?
- En nous exposant tes pistes d'idées que tu as eues en lisant le rapport de l'autre partie, comment nous invites-tu à participer à la discussion, compte tenu des deux points précédents?
La première et la troisième question sont ce qui m'ont coupé toute motivation à m'investir dans ce fil dans mon contexte surchargé du moment. Je parle volontairement "d'investissement", car je ne conçois pas autrement les discussions de ce type: il faut prendre le temps de lire, de comprendre ce que veut l'auteur et de réfléchir au sujet. La forme de ce fil ne me donne pas de bonnes garanties que mon investissement en temps portera des fruits, ni pour toi, ni pour moi.
Ces problèmes disparaissent quand tu décris toi-même une partie à laquelle tu as participé, car tu t'adresses véritablement aux gens du forum, une approche vitale pour fonder toute véritable
discussion. Tout ce que je pourrais faire c'est d'agiter des concepts non-fondés en l'air (enfin, je pense que je ne pourrais pas faire mieux que cela. peut-être que par hasard ça te stimule, toi, mais ce n'est pas une façon d'interagir qui flatte mon sens de la collaboration.)
J'ai comme politique de ne supprimer aucun fil posté par un être humain. Si tu désires mettre fin à la discussion, c'est ton droit le plus fondamental, mais le fil subsistera.
Sois sûr que je continuerai à lire tes interventions et que je suis persuadé que nous pouvons trouver une façon de collaborer qui puisse fonctionner si tu le désires.