Pour ceux que ça intéresse et qui lisent le wikibiru. La trame principale commence en 144 du
calendrier biru. Pour résumer l’humanité et les races alliées ont subit une cuisante défaites face à deux nations concurrentes pour la domination galactique. La terre détruite, seuls 20 milliards de personnes (sur pratiquement 200 milliards) ont pu être sauvées dans un vaisseau monde. Direction ailleurs pas là : le centre de la galaxie ou attends Elysium, le diamant galactique et nouvelle capitale de la biru. Celle-ci décide de relever la tête, de construire une nouvelle flotte pour reprendre contact avec les colonies perdues au cours du bond hyper spatial. La campagne commence alors que l’on embarque les recrues tout juste sorties des académies, la moyenne d’âge de la flotte est très jeune ( moins de 25 ans) malgré quelques Phœnix augmentant cette moyenne. La campagne devait durer pas loin de deux ans temps réel et mener jusqu'à la disparition de toute forme de vie de l’univers (sauf les joueurs) et la rencontre avec l’incarnation de l’univers lui-même.
C’est donc la fête sur Elysium, chaque vaisseau fait des kilomètres de long, et c’est pratiquement 1/10ème de la population (2 milliards de personnes, soit tout les jeunes de 21ans ou presque) qui s’est embarqué dans cette folle aventure à destination des étoiles. Les rues de la ville sont couvertes de pétales de fleurs, des milliers de vaisseaux décollent chaque minutes à destination de l’immense flotte porteuse de tous les espoirs. A bord des vaisseaux tout fleur bon le neuf et le propre, l’écosystème autonome n’est pas encore parfaitement implanté (les arbres les plus grands n’ont pas finit de pousser etc) les animaux qui serviront à nourrir la population de bord sont encore à l’état embryonnaire (seuls quelques uns ont été réveillé et/ou cloné pour nourrir les premiers habitants dans le futur). Seul le lac au centre du vaisseau dispose d’un éco système viable.
Après une très belle cérémonie de départ comprenant un des meilleurs discours rp que j’ai fait en tant que mj (félicitation unanime des joueurs à chaque fois), la découverte rapide de l’appartement commun des joueurs, les vaisseaux font un saut massif en hyper espace… et les joueurs reçoivent leur première affectation du commandant Sheka, leur supérieur direct, Anilion de son état.
Arenja Turnon, fée galactique participe au premier saut de la flotte et fera un concert à bord de chaque vaisseau pendant le transit hyper spatial… en commençant bien sur par le vaisseau à bord du quel se trouve les joueurs. Ceux-ci seront chargés d’assurer sa protection du matin de son arrivée au lendemain matin pour son départ.
[groupe 1]
Le groupe 1 décide de se réveiller tôt, sans participer à la fête qui a lieu a bord du vaisseau pour fêter son départ, il découvrira le lendemain les rues pratiquement vides à part quelques fêtards/couche tard, des papiers jonchant les rues. Ils se rendent directement au hangars du vaisseau ou doit débarquer la jeune femme. Pour la prendre aussi tôt en grippe. En effet, la demoiselle est une star adulée de tous sur elysium et à vraiment la grosse tête ! Elle est… IN-BU-VA-BLE ! Hautaine, prétentieuse, sure d’elle, doublé d’une vrais pipelette. Elle n’accordera en tout et pour tout comme attention aux joueurs qu’un regard méprisant et un « ha vous êtes les gardes du corps ? » avant de se désintéresser d’eux et de courir (en laissant le reste du groupe de musiciens en plan) prendre un premier bain de foule. Tavarez utilisera une pour sa part une première fois ses « dons » d’agent pour calmer les joueurs en leur intimant l’ordre de ne pas la blesser (pouvoir « maitre des commandes » des agents) en voyant ceux prompt à la colère proposer de la tuer par « accident » (principalement l’anitigre).
Dehors, point de bain de foule, seuls quelques fans ont entendu parler de sa venue (une dizaine) et se sont réveillés assez tôt après la fête de la veille pour accueillir leur idole. Signature d’autographe puis… la demoiselle, déviant complètement des plans prévus par son agent, décide de faire les boutiques. Rameutant à chaque magasin automatisé une foule de plus en plus importante au fur et à mesure que s’écoule la journée. La tension commence à monter entre les gardes du corps (les joueurs) et les fans qui veulent absolument toucher l’objet de leurs désirs. Mais dans la foule se cache un fan plus fondu que les autres, un anirat qui veux faire sienne définitivement la star. Et au détour d’un magasin, n’y tenant plus, il bondit sur la jeune femme, couteau luisant à la main. Jet de réflexe du groupe… l’anitigre attrape le rongeur au vol et l’écrase avec sa force monstrueuse (critique de réflèxes, critique de force, calcul des dégâts : plus trop plein sur un perso qui avait 50pv… quelque chose comme 5 ou 6 fois moins que les dégâts qu’il s’est pris rien qu’avec le différentiel de force… sproch le rat !)
La chanteuse, refroidie par cette tentative d’assassinat se tiendra brusquement sage comme une image et retournera sur les rails bien protégés du parcours prévu par sa manager… jusqu’au concert du soir et son départ le lendemain (si l’on excepte la découverte, et la destruction par l’agent, des drogues trouvés dans les loges des musiciens et de la chanteuse)
[groupe 2]
La partie fut jouée pratiquement de la même manière jusqu'à l’arrivée de la chanteuse, (si l’on excepte que le joueur arkeris n’était pas présent et donc il fut décidé que son perso avait fait la fête toute la nuit et devait cuver son quelque part dans un des nombreux parcs et jardins du vaisseau… ce fut ma première erreur avec ce groupe…)
Le personnages d’Arenja fut bien moins imbuvable avec eux qu’avec l’autre groupe, simplement la personnalité d’une rockstar un peu imbue d’elle-même. Mais décidera quand même de sortir des rails prévu par son manager à un moment, le temps de prendre un repas rapide dans un restaurant automatique. Occasion pour la sourie de s’engueuler avec un pnj anichat dans le resto car il avait commandé son plat principal… des souris à la broche.
Pendant ce temps le jeune hacker surveillait les sites intranet du vaisseau parlant de la star, et découvrit certains posts du rat fondu du fusible, décision est prise de remonter la trace en séparant le groupe en deux. Deux joueurs gardant un œil sur Arenja et deux autres allant à l’appartement… pour le découvrir vide. Ne sachant pas quand le fondu interviendrait la surveillance sur la star se renforce, la souris charge son fusil avec des balles hypodermiques somnifères assez puissantes pour terrasser un éléphant, si ils avaient survécu.
Cela occasionnera quelques fous rires autour de la table virtuelle, les joueurs décidant de déplacer les loges dans un algeco préfabriqué au pied de la scène ils purent entendre tous les préparatifs d’avant concert… je vous laisse imaginer de quel genre de préparatifs il s’agit en relisant le groupe 1. Et en interceptant tout cadeau des fans pour le soir (dont destruction d’un paquet contenant, ils l’apprendront plus tard, une statue en cristal pur d’une valeur exorbitante de la chanteuse)
Pendant la conférence de presse précédent le concert tout se passe bien jusqu'à ce qu’ils repèrent dans la foule… le psychorat, ordre de tirer est donné à la sourie (qui s’était caché dans les entretoises du faux plafond de la salle ou se passait la conférence) qui réussit un merveilleux premier critique, tirant exactement dans l’œil du rat et lui faisant sauter la tête. Le reste du concert se passa très bien et arenja repartit comme elle était venue.
[edit] comment ça se fait que j'ai posté dans deux forums... EN MÊME TEMPS???