Donc voila des nouvelles de mon projet Maho Shojo RPG.
Le manque de nouvelles venait du faites qu'une base est en cours d’écriture, mais l’écriture est quasiment fini et il suffit juste de quelques réglages du jeu pour que le projet prenne fin.
Je me permet donc de vous presenter la base tel quel:
http://www.mediafire.com/?y483ypkz5e6jtmj
Ainsi qu'un rapport de partie:
Pour cet épisode, je suis le Grand Ordonnateur et Romaric, Flavie et Pierre seront les magiciennes.
On décide de jouer sur une ville cotiére du Japon à notre époque
En tant que Grand Ordonnateur j’ai decidé de mettre en place un fantôme qui vie dans une grote prés d’une plage, qui volle l’énergie des amoureux et lui attribut une puissance de 20..
Mes magiciennes decident de choisir comme théme pour leur magical girl celui de la couleur.
Voici leur personnage :
Flavie:
Nom :Mekara Shinji
Date de naissance : 24 octobre 1995
Groupe sanguin : A-
Amour non-avoué : Hikoto 1
Phrase de transformation : Que l’indigo embrase mon cœur d’espoir
Costume : Mini jupe indigo avec corset très décolleté indigo ; des bottes noires à talon ; un fouet qui commence en haut de l’épaule comme un tatouage ; cheveux lâchés volant au vent
Description :jolie ;brune ;imprudente ;enjouée ;athlétique ;gymnaste ;grande ;téméraire ;amicale ;charmeuse
Pierre:
Nom : Yamisa Mihoro
Date de naissance : 13 février 1995
Groupe sanguin : A+
Amour non-avoué : Shizu 1
Phrase de transformation : Rosi, Rosa, Le charme est dans ma rose
Costume : Robe rose avec des frou-frou blanc ;De grandes chaussettes blanches ;Une paire de sabots rose ;Un sceptre en forme de roses.
Description : Je suis attaché à mon apparence ;Je suis sûr de moi et franche ; J’aime faire du dessin ; Je suis une romantique ;J’ai peur que les gens que j’aime m’abandonne
Romaric:
Nom : Minako
Date de naissance : 13 septembre 1995
Groupe sanguin : O-
Amour non-avoué : Toya 1
Phrase de transformation : Que le gris canalise mon énergie.
Costume : Une combinaison grise à lacets ;Un bâton simple
Description : intelligente ;agile ;élégante ;timide ;savante ;gourmande ;fidèle ;blonde
Gardien:
Nom : Kahifu
Description : Rebondis ;rigolos ;mignon ;grandes oreilles ;grands pieds ;trente centimètres ;chantant ;bleu ;curieux
Une fois tous les protagonistes créer et le décors choisie, il ne reste plus qu’a faire l’histoire.
Pour la première scène, je dois présenter le méchant de l’épisode. Pour cela, le propose de jouer pendant les vacances d’été, afin de cadrer la scène de la façon suivante :
Pourquoi : Un homme des forces obscures, vient réveiller l’esprit d’un autel shintoïste qui sommeille au fond d’une grotte, afin de voler l’énergie des amoureux en ces temps d’épreuve de courage. Un homme se baladant sur la plage avec ses 2 conquêtes, sera la première victime de cet esprit.
Où : Rivage d’une plage, pas loin d’une grotte.
Qui : Un couple d’amoureux ;un esprit maléfique ;un homme mystérieux
Acteur : Je joue l’homme mystérieux et l’esprit, Pierre et Flavie jouent les deux filles, tant dis que Romaric joue le don juan.
La scène se passe plutôt bien, je présente mon méchant, afin d’introduire la problématique de l’épisode, utilise un personnage mystérieux, afin de montrer la puissance des Forces Obscures et quand le trio arrivent, Romaric joue les jolie cœur avec ses 2 groupies, jusqu'à ce que l’esprit arrive et lui vole sont énergie.
Puis on lance les autres scènes en suivant les règles du jeu. Pour une meilleur analyse du jeu, je vais plutôt présenter quelques scènes de la partie qui mon particulièrement plus.
Scène 1 : Scène d’amour
Pierre est l’investigateur de cette scène. Pour la mettre en place, il demande à Flavie si ça magical girl pouvait avoir un frère jumeau, car il souhaite que son amour non-avoué sois le frère du personnage de Flavie. Une fois l’accord obtenue, Pierre cadre sa scène :
Pourquoi : Réussir à voler un moment avec Shizu, pendant une visite chez Mikara
Où : Dans la maison de Mikara et Shizu
Qui : Mekara, Minako, Mihoro et Shizu
Acteur : Chaques joueur joue leur magical girl et moi je joue Shizu.
Afin de pimenter la scène, je propose à Pierre que Shizu revient d’un entraînement de volley ball. Pierre accepte avec un sourire entendu ^^
Pendant la scène, je me suis permis de jouer Shizu comme si Mihoro était sa sœur. Je le fais sortir de sa douche au moment de l’arriver de Mihoro, je laisse traîner un short sur un meuble. Une fois la scène terminée, Pierre fut assez content de la tournure de la scène.
Scène 2 : Scène d’amour
Cette scène se passe juste après le passage du jeton intrigue sur la case 3. Durant ce passage, j’ai introduit 2 sbires de type zombies d’une force de 4 chacuns.
Flavie en est l’investigatrice.
Pourquoi : Réussir à voler un moment intime avec Hikoto pendant une sortie entre amis.
Où : Sur la plage en milieu d’après midi.
Qui :Mekara, Minako, Mihoro, Hikoto et quelques amies de cour.
Acteur : Chaque joueur joue leur héroïne, je joue Hikoto et les amis du lycée sont partagé entre Pierre, Romaric et moi.
Durant la scène, Mekara s’isole avec Hikoto, afin d’aller jouer au ballon et peut être réussir a se faire prendre dans les bras de son chevalier servant. Pendant cette partie de ballon, je décide de faire intervenir les sbires présentés lors de la scène précédente, en faisant plonger Hikoto dans les fonds marins. A partir de là une scène de combat se lance, afin de faire mordre la poussière a ces vilains pas beau.
Une fois les méchants vaincus, le beau gosse remonte à la surface inconscient. Mekara peut donc profiter de ce moment pour lui faire du bouche à bouche, afin de le sauver.
La scène fut très intéressante, car elle a permis d’utiliser les sbires de façons à intensifier la scène de la magicienne.
Scène 3 : Scène d’amour
Cette scène se passe après le passage à la case 4. Pendant la scène d’intrigue, j’ai décidé d’enlever Hikoto, car pendant la scène de combat j’ai utilisé les blessures comme une prise de contrôle. L’intérêt de ce choix a permis d’intensifier le combat final, c’est pour cela que ce choix a été placé dans les règles ^^
La scène d’amour a été lancé par Flavie et avait pour objectif de retrouver son amoureux. Pendant la recherche, je fais rentrer en action le grand méchant esprit. Pour soutenir le drame de la scène, je rajoute des appel à l’aide de Hikoto, venant du fond de la grotte.
Durant le combat, Flavie se retrouve en état de désespoir et afin d’en sortir elle nous joue une scène où les cris d’Hikoto lui redonne espoir et l’envie de combattre.
A la fin de la partie, le débriefing fut très positif. Flavie et Pierre sont devenue fan du jeu et Romaric qui été assez réticent au départ a trouvé le jeu très intéressant.
Maintenant je me retourne vers vous pour savoir ce que vous pensez du projet et écouter vos opinions.