Dans la Méthode du Docteur Chestel, les joueurs interprètent des Masques qui vont, par leurs actions, modifier le monde intérieur du Patient, son Intracos, pour guérir le Patient de ses problèmes mentaux. Par exemple, un homme politique a tendance à agresser les femmes de chambre.Dans son univers mental, son Intracos, les femmes de chambre sont des succubes. si les soigneurs chassent les esprits maléfiques, le patient est soigné. S'il lui coupe les roubignolles dans son Intracos aussi, mais dans ce cas,il y a aura des séquelles : le Patient se croira castré, alors que dans la réalité, il les a encore.
Il n'y a quasiment jamais de combat dans une partie, mais des tentatives d'influence sur le monde, plus ou moins réussies, au gré des idées et des réussites au dé des joueurs. j'ai même eu une fois une équipe qui a rejoué le même scénario pour voir, et ça a été différent.
La première partie nécessite un MJ : dossier du Patient, présentation du problème, plongée dans le monde (première scène). J'aimerais que la résolution soit libérée du MJ. avez vous des idées sur des aides, guides ou astuces pour lancer la machine? Comment expliquer ceci ?
Un Masque a 4 pouvoirs, plus ou moins puissants suivant son profil :
âme : la maîtrise de ses émotions, sa volonté, principalement utilisé pour la magie, l'amour, quand ça marche dans cet univers.
corps : tout ce que l'on fait physiquement
êtres : les relations vis à vis du vivant, intimidation, séduction, conversation, information, connaissances sociales
matériel : les objets, les lieux, se déplacer, utiliser , fabriquer , casser, comprendre.
Il y a aussi une mesure de l'hostilité du monde, propre au Masque et au monde : si on joue une juive africaine lesbienne communiste inspecteur des impôts auprès d'un Patient macho, raciste, sexiste, front national juste après un redressement fiscal, la poisse est avec vous.
un deuxième "cas" pour la route :
"moi c'est du génocide : quand je vois des fautes d'orthographe, une puissante pulsion éradicatrice m'envahit. Je ne peux que les supprimer dans mes messages, malheureusement, mais si je pouvais je commencerais par les torturer sauvagement, puis je m'attaquerai aux vôtres, je les purifierais pas le feu...
Je les hais les fautes d'orthographe, je les déteste, je les abhorre.
Une faute d'orthographe m'a mordu quand j'étais petit, d'abord."
qu'en pensez vous ?