Voilà le rapport de partie que j'ai déjà envoyé à Fabien pour son jeu de Monostatos :
Pour cette partie nous avons utilisé les pré-tirés du PDF :
-La princesse Ankh Néférousobek Saturnidès,
-Edipios,
-Kheper la momie
Notre partie ce déroulait dans la caravane marchande qui reliait Port-aux-Dieux à Omphalos. L'objectif de la princesse était de libérer les esclaves de la caravanes issue
de son peuple déchue de l'empire du scarabée, Edipios voulait converser avec les sphinx amoureux et Kheper voulait protéger les fantômes du desert de la secte du fer.
Résultat des courses la princesse à sympathisé avec une esclave, Edipios a découvert les ruines d'un temple oublié mais n'a pu s'en approcher car le membre de la secte du verre, que nous avons nommé Chemay (à cause d'une bière qui traînais sur une étagère ^^) à remarquer aussi ces ruines et voulait détruire les dernières statues de dieux oubliés qui y siégeaient encore. Kheper qui surveillait la caravane de loin à essayer de s'interposer avec l'aide de la princesse qui invoqué une nué de scarabée encerclant Chemay et les soldat. Kheper banda son arc et tira mais manqua sa cible et tua des scarabée qu'il considéré comme ses frères. Pris par le chagrin, il se vit capturer et torturer. Ses cris se firent si violent que ça détruisit les ruines du temple.
A la nuit tombante, Edipios examina les restes des ruines et constata qu'un souterrain vu dégager et entrepris de l'explorer, il tomba nez-à-nez avec fantôme qui essaya sans succès de l’empêcher d'aller plus loin. Edipios trouva un vieux grimoire qui s'effrita dans ses mains ne laissant qu'un vieux bout de cartes et un vieux glaive qui traînai par terre.
Quelques jours plus tard, ils arrivèrent à un village près d'une oasis. Tous entendirent un cri mi-humain mi-bestiale venant d'une des cahutes du villages. En allant voir ce que c’était, ils virent un ogre enchaîné avec des villageois autour qui se prosternaient en lui donnant des offrandes avant que les villageois mirent les héros à la porte. Là,
Chemay et deux membres de la sectes du fer qui avaient eux aussi entendu les cris voulurent entrer voir ce qui se passait. La princesse et Edipios tenta de les en empêcher. La princesse révéla alors qui elle était réellement en attaquant Chemay qui appela à l'aide. Les esclaves profitèrent que les gardes se précipitèrent à la rescousse de Chemay. Ce fut une vrai bagarre générale. Ankh fit appel aux scorpions du desert pour s'attaquer au soldat, Edipios tenta de donner un coup de glaive mais tomba découvrant ainsi son visage que Chemay reconnu comme étant le membre de la secte du verre qui avait déserté. Ankh en profita pour ramasser le glaive et l’empala dans le ventre de Chemay.
Les soldats furent vaincus et Kheper fut délivré de ces chaines.
Voilà le résultat de ma partie de Monostatos.
Maintenant que dire de la réactions de mes joueurs durant la partie et bien seul l'un de mes joueurs est un familier de jeux de rôles à narration partager tandis que mes deux autres joueurs sont plutôt habitués à être dirigé par un MJ que leur mâche tout le travail. Il a donc fallut que mon premier joueur tire toute la couverture pour inciter les autres à se lâcher dans leur descriptions et leurs actions mais à la fin de la partie tout le monde avait participé pleinement au jeu et les idées rebondissaient de toutes part. Le début fut laborieux mais l'arrivé splendide et chacun à hâte de refaire une partie.