Frédéric (Démiurge) a écrit :Après, si tu veux des pistes d'outils pour aider à l'impro, tu peux aller jeter un œil aux jeux présentés dans les rubriques d'auteurs du forum (bon, je te taquine, je sais que tu les a déjà lus pour la plupart).
Le taquin !
J'ai lu ou parcouru en effet une bonne partie des présentation de jeux. Par contre, lire ne garantit la compréhension et encore l'assimilation.
Quand j'aurais de nouveau le temps, j'essaierai de me concentrer sur la création d'un canevas pour Drôles d'étoiles. J'en ferais un playtest avec ma compagne et on pourra réagir dessus d'après CR.
J'aimerais de ce fait fermer la parenthèse sur la (non) linéarité des scénarios pour se recentrer sur la nature des personnages. En effet, si celle-ci doit changer, il me faut revoir un gros morceau du jeu.
Fred, tu disais qu'avec des étoiles mon canon était trop restreint. Faudrait-il que j'invente une société, des mœurs, une ville, ... et autres pour donner plus de corps ? Si oui, faut-il en parler à la présentation du jeu ou plutôt directement introduire dans le contexte les nouveaux joueurs ? Est-ce que ça ne va pas complexifier le jeu ?
Actuellement, dans l'idée, les joueurs prennent la main quand en tant qu'étoile filante, ils prennent connaissance du voeu à réaliser avec quelques infos sur son contexte.