Salut! je me permets de me joindre à la conversation car ton jeu m'interesse, notamment l'univers, et le système sans dé.
Cependant, j'ai une question, certainement car je ne l'ai pas lu (faute avouée à demi...).
Je me lance.
Dans la mesure où ton jeu se base sur les choix de tes joueurs pour faire avancer l'histoire, et qu'ils seront pris dans une sorte de drame, ou saga pour reprendre tes mots, il risque de se créer de nombreuses histoires à ta table.
Or, certains des personnages de tes joueurs pourraient vouloir en tuer d'autres dans cette saga. Ca n'a rien de choquant dans un jeu de rôle à tendance narrativiste me diras-tu (j'ai dit tendance démiurge, je jure que je ne veux pas dire narrativiste).
Cependant, c'est là que ta question sur les joueurs tacticiens me parait vraiment interessante.
Un joueur 1, qui joue son personnage, et fait surtout de grosses actions, qui se retrouverait face à un autre joueur 2 ayant bien anticipé le conflit "interjoueur", et qui aurait accumulé ses points d'action sur les petits conflits dont tu parlais, me semblerait désavantagé.
Pourtant, le joueur 1 n'a pas mal joué, mais il risque de voir son personnage mourir car il a préféré jouer l'histoire, quand le joueur 2 a fait son ratissage de points d'action.
Il ne sont pas dans la même proposition créative.
Ton jeu prévoit-il un système bien défini pour ce cas de figure, somme toute répandu en jdr (les rivalités à la table sont parfois un piment pour des joueurs)?
ps: je m'excuse pour l'expression "points d'action" si ce n'est pas celle que tu utilises, comme je l'ai dit, je n'ai pas lu ton jeu, mais cette question me titillait un peu.