[Drôles d'étoiles] Générateur d'aventure
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J'en avais déjà évoqué l'idée avant, je planche toujours de loin dessus mais je n'avance guère. J'aimerais que Drôles d'étoiles soit un jeu quasi prêt à jouer avec un générateur d'aventure ou plutôt un générateur de canevas.
Dans ce jeu, les persos sont des apprentis "porte-bonheur", ils ramènent du bonheur dans le cœur de gens qui l'ont perdus d'une manière ou d'une autre. Je vois surtout des aventures façon retrouver un objet perdu.
Voici les grandes lignes de mon premier canevas testé avec ma compagne :
Personnages principaux :
- Un jeune homme a perdu l'alliance de sa future femme.
- C'est sa petite sœur qui lui a volé parce qu'elle est jalouse, qu'elle a peur de se retrouver toute seule chez leur père à son départ programmé.
- Le père est souvent absent physiquement ou mentalement, trop triste de la disparition de sa femme voilà quelques années. Il ne se rend pas vraiment compte qu'il délaisse ses enfants.
- Le chat se sent aussi un peu seul, la tristesse ambiante ne lui réussit pas alors il s'occupe à chasser les souris de la maison et notamment la famille de Zack (seul nom dont je me souviens). Il ne cherche que de la compagnie car pour lui il n'y a rien de mieux que la pâtée ! A force de déambuler dans la maison, il a vu que la petite avait volé la bague mais il ne sait pas où elle est.
- Zack est un papa souris qui veille pour que sa famille ne soit pas chassée par le chat.
Personnage bonus (si jeu avec les monstres et donc les perles de Lune)
- La mère est un fantôme qui veille sur sa famille, elle ne trouvera le repos que lorsque son mari se concentrera sur les vivants plutôt que sur sa mort.
Lieux :
- Maison de la famille, vieille et assez grande, façon petit manoir avec son grenier, ses chambres, sa cuisine, sa salle à manger, ses tuyauteries, etc.
- parc de la maison
Mission principale : Les persos doivent mener l'enquête pour retrouver la bague
Missions secondaires : Les persos doivent rendre heureux le plus de personnages possibles en leur apportant ce qu'il leur manque
J'aimerais donc un système qui me permette de créer à la volée ce type de canevas. J'imagine le truc comme nécessitant tout de même de l'improvisation du meneur pour approfondir les historiques ou les évènements mais sans grande certitude.
Dans ce jeu, les persos sont des apprentis "porte-bonheur", ils ramènent du bonheur dans le cœur de gens qui l'ont perdus d'une manière ou d'une autre. Je vois surtout des aventures façon retrouver un objet perdu.
Voici les grandes lignes de mon premier canevas testé avec ma compagne :
Personnages principaux :
- Un jeune homme a perdu l'alliance de sa future femme.
- C'est sa petite sœur qui lui a volé parce qu'elle est jalouse, qu'elle a peur de se retrouver toute seule chez leur père à son départ programmé.
- Le père est souvent absent physiquement ou mentalement, trop triste de la disparition de sa femme voilà quelques années. Il ne se rend pas vraiment compte qu'il délaisse ses enfants.
- Le chat se sent aussi un peu seul, la tristesse ambiante ne lui réussit pas alors il s'occupe à chasser les souris de la maison et notamment la famille de Zack (seul nom dont je me souviens). Il ne cherche que de la compagnie car pour lui il n'y a rien de mieux que la pâtée ! A force de déambuler dans la maison, il a vu que la petite avait volé la bague mais il ne sait pas où elle est.
- Zack est un papa souris qui veille pour que sa famille ne soit pas chassée par le chat.
Personnage bonus (si jeu avec les monstres et donc les perles de Lune)
- La mère est un fantôme qui veille sur sa famille, elle ne trouvera le repos que lorsque son mari se concentrera sur les vivants plutôt que sur sa mort.
Lieux :
- Maison de la famille, vieille et assez grande, façon petit manoir avec son grenier, ses chambres, sa cuisine, sa salle à manger, ses tuyauteries, etc.
- parc de la maison
Mission principale : Les persos doivent mener l'enquête pour retrouver la bague
Missions secondaires : Les persos doivent rendre heureux le plus de personnages possibles en leur apportant ce qu'il leur manque
J'aimerais donc un système qui me permette de créer à la volée ce type de canevas. J'imagine le truc comme nécessitant tout de même de l'improvisation du meneur pour approfondir les historiques ou les évènements mais sans grande certitude.