[Pandémonium] Projet personnel : Questions
Publié : 19 Fév 2011, 15:42
Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie de forum:
J'aurais deux question à vous proposer sur un projet de jdr amateur que j'ai bientôt fini de réaliser:
Tout d'abord une petite présentation du jeu:
Pandémonium est un jeu contemporain horrifique. Un jeu qui permet de jouer des scénarios qui "s'apparente" à ceux de Silent Hill.
Les joueurs vont devoir combattre des "démons", des âmes tourmentée qui ont subis de leur vivant des traumatismes affreux et qui se venge sur le monde matériel. Les Démons ne peuvent pas être vaincu physiquement puisqu'ils sont mort, donc impossible de vaincre les démons à coup d'uzi :) . Les joueurs devront apprendre ce qu'il est arriver aux démons et l'aider à résoudre ces problèmes pour le faire disparaitre. Le problème, c'est seul les joueurs peuvent faire cela, car eux aussi sont marquer par un traumatisme qui leur a donner des faculté extra sensoriel qui est loin d'être une bénédiction mais en plus ils sont poursuivis par leur passer de différente façon. Bref, c'est loins d'être un jeu joyeux :)
Ma première question est une question d'intérêt pour le genre de jeux:
Je prend l'exemple du premier scénario, ou les joueurs vont enquêter sur des évènements de mort mystérieuse qui va les faire découvrir que cela à un rapport avec la séquestration et le viol d'une fillette. Le démon de la fillette va leur faire revivre ces tourments d'une façon symbolique mais qui leur donnera les mêmes sensation.
On est loin de Toon :)
J'aimerais savoir si ce genre de jeu plaira à certain? Mes joueurs ca leur plait, mais j'aimerais l'avis d'autre personne extérieur au groupe.
Pensez vous que ce genre de jeu d'ambiance sur des thèmes choquant plairait à certain d'entre vous?
Ma deuxième question porte sur les mécanisme du jeu.
Les joueurs sont mentalement atteins par des évènements du passer. Chaque scénario va apporter une pièces du puzzle de ce qui est arriver aux joueur (en plus du scénario). Quand le puzzle est fini, que le personnage à résolu son cas, qu'il sait ce qu'il sait passer dans sa vie pour le faire basculer, et qui a provoquer cette déchirure en lui: que ce passerait t'il pour ce joueur?
Je sais que c'est une question pas évidente surtout sans connaitre le jeu, mais si les joueurs sont pousser dans les scénarios dans le seul but de résoudre leurs propre cas, que pourrait t'il se passer dés que son cas est régler?
N'y a t'il pas de jeu similaire qui sont de le même cas? Si oui, comment le résolve t'il?
Bref si vous avez des idées à proposer ou des conseils :)
Merci à ceux qui liront ou répondront.
@+
J'aurais deux question à vous proposer sur un projet de jdr amateur que j'ai bientôt fini de réaliser:
Tout d'abord une petite présentation du jeu:
Pandémonium est un jeu contemporain horrifique. Un jeu qui permet de jouer des scénarios qui "s'apparente" à ceux de Silent Hill.
Les joueurs vont devoir combattre des "démons", des âmes tourmentée qui ont subis de leur vivant des traumatismes affreux et qui se venge sur le monde matériel. Les Démons ne peuvent pas être vaincu physiquement puisqu'ils sont mort, donc impossible de vaincre les démons à coup d'uzi :) . Les joueurs devront apprendre ce qu'il est arriver aux démons et l'aider à résoudre ces problèmes pour le faire disparaitre. Le problème, c'est seul les joueurs peuvent faire cela, car eux aussi sont marquer par un traumatisme qui leur a donner des faculté extra sensoriel qui est loin d'être une bénédiction mais en plus ils sont poursuivis par leur passer de différente façon. Bref, c'est loins d'être un jeu joyeux :)
Ma première question est une question d'intérêt pour le genre de jeux:
Je prend l'exemple du premier scénario, ou les joueurs vont enquêter sur des évènements de mort mystérieuse qui va les faire découvrir que cela à un rapport avec la séquestration et le viol d'une fillette. Le démon de la fillette va leur faire revivre ces tourments d'une façon symbolique mais qui leur donnera les mêmes sensation.
On est loin de Toon :)
J'aimerais savoir si ce genre de jeu plaira à certain? Mes joueurs ca leur plait, mais j'aimerais l'avis d'autre personne extérieur au groupe.
Pensez vous que ce genre de jeu d'ambiance sur des thèmes choquant plairait à certain d'entre vous?
Ma deuxième question porte sur les mécanisme du jeu.
Les joueurs sont mentalement atteins par des évènements du passer. Chaque scénario va apporter une pièces du puzzle de ce qui est arriver aux joueur (en plus du scénario). Quand le puzzle est fini, que le personnage à résolu son cas, qu'il sait ce qu'il sait passer dans sa vie pour le faire basculer, et qui a provoquer cette déchirure en lui: que ce passerait t'il pour ce joueur?
Je sais que c'est une question pas évidente surtout sans connaitre le jeu, mais si les joueurs sont pousser dans les scénarios dans le seul but de résoudre leurs propre cas, que pourrait t'il se passer dés que son cas est régler?
N'y a t'il pas de jeu similaire qui sont de le même cas? Si oui, comment le résolve t'il?
Bref si vous avez des idées à proposer ou des conseils :)
Merci à ceux qui liront ou répondront.
@+