[Persona] - Un début d'avril mouvementé.

Rapports de parties de test, que vous soyez l'auteur du jeu ou non ! Les tests sont cruciaux, donnez-vous à cœur joie !
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Re: [Persona] - Un début d'avril mouvementé.

Message par Christoph » 29 Nov 2012, 12:15

Attention au ton de ton message Shiryu : ainsi formulé, on a l'impression que tu pars du principe que ton explication est essentielle pour Julien, alors qu'il n'a sollicité aucune aide (juste un peu de temps de réflexion), et que tu vas l'éduquer sur ce qu'un autre voulait dire, ce qui est toujours un peu dangereux, car ça se base sur des présuppositions un peu hasardeuses (est-ce que Julien n'a vraiment pas compris ce que Frédéric voulait dire ? comment juger alors qu'il n'a pas encore répondu ? est-ce que toi tu as compris Frédéric et Julien ? est-ce que toi tu es compétent pour expliquer le message de Frédéric à Julien mieux que Frédéric ? etc.) Pense aussi une prochaine fois à adopter un ton plus dans la suggestion et de l'avis personnel plutôt que l'affirmativo-péremptoire. Petite piqûre de rappel. C'est dommage, parce qu'en soi ce n'est pas bête ce que tu dis.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: [Persona] - Un début d'avril mouvementé.

Message par shiryu » 29 Nov 2012, 21:21

Désolé pour Julien avant tout, mon message n'avait pas de caractère prétentieux volontaire. Et désolé au passage pour fred et toi.
je voulais plutôt passer ça sous une forme de jeu (loupé). je vais relire mon post. Veux-tu que je le modifie ?
Je reconnais un enthousiasme galopant pour ce projet, prend le comme un compliment Julien, nullement comme une critique de tes compétences ou de ton temps de réflexion.
shiryu
 
Message(s) : 296
Inscription : 18 Juin 2012, 18:00

Re: [Persona] - Un début d'avril mouvementé.

Message par Christoph » 29 Nov 2012, 21:53

Hello

Ton dernier message est parfait et tout à ton honneur. Modifier le message d'origine ne ferait que troubler le fil de la conversation (et si j'intervenais en privé pour faire changer les messages il y aurait des questions complexes de qui a lu quoi quand, de timing, etc.) Merci pour ta compréhension. Retour à la discussion, fort intéressante soit dit en passant !
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: [Persona] - Un début d'avril mouvementé.

Message par Kco Quidam (Julien Gobin) » 29 Nov 2012, 23:08

Juste pour préciser mon ressentit sur ton message Shiryu : pas de soucis je ne l'ai nullement mal prit au contraire. Je tâtonne encore sur certains points de game-design et donc tous les avis et commentaires m'aident pour le moment, soit à formuler plus précisément ce que je recherche soit à trouver des solutions à mes problèmes, ici je pense que ça m'ouvre une demi-porte de solution.

J'ai demain une nouvelle partie pour tester les quelques idées que j'ai forgées depuis ce test et voir si les problèmes se répètent ou non. Je renvoie un CR après pour voir si ça a avancé ou pas.
Kco Quidam (Julien Gobin)
 
Message(s) : 235
Inscription : 09 Août 2008, 22:05

Précédent

Retour vers Banc d'essai

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron