Gobz'Ink, c'est un collectif d'auteurs ayant un esprit de gobelin dans un corps d'Appolon. On n'a aucun statut juridique et pas plus de ligne éditoriale. Entre nous c'est une belle auberge espagnole de créatifs, ayant chacun une âme prononcée de rôliste. Le blog parlera donc de nos jeux, de nos contribs aux jeux des autres et de deux ou trois trucs qu'ont fait en dehors.
Christoph nous a demandé pourquoi nous formions un label collectif et pas plusieurs individuels. En effet, nous ne travaillons guère sur les mêmes projets pour l'instant et nous ne nous sommes jamais vu pour la plupart. Par contre, on connait un peu ce que chacun fait et on apprécie son travail et sa présence virtuelle sur les forums privés ou publics.
Je ne peux pas vraiment parler pour les autres aussi vais-je vous confier pourquoi j'ai demander à intégrer les Gobz'Ink.
La création JDR c'est quelque chose d'ingrat. On travaille des heures durant pour ne rien gagner d'exemplaire. Donc le faire tout seul c'est pour moi encore pire. Intégrer un groupe, c'était pour moi me sentir moins seul, simplement. M'enfin ce n'était que la cerise car mon arrivée chez les Gobz'Ink a permis un rapprochement virtuel. Sous ma proposition nous avons fusionné le blog du studio et le mien. Eux avaient un simple blog gratuit, peu pacagé. Or moi avec Wordpress, j'avais déjà pu explorer des possibilités riches. Par contre, en tant que petit auteur inconnu je ne drainais pas foule sur mon site. Le rapprochement m'a donc permis d'augmenter considérablement ma visibilité sur le net. Pour les anciens membres, c'est l'offre d'un service d'administration web que je leur propose.
Dernièrement, le rapprochement poursuit son chemin, d'une simple mutualisation de moyens sur internet, on passe doucement à de l'entraide bénévole et volontaire sur les projets des autres. On a aussi en tête de faire une convention pour se rencontrer et pour le fun surtout.
Bref, je crois que c'est Manu qui dans les premières discussions m'avait évoqué le fait que le studio soit une auberge espagnole. Il n'y a pas d'expression plus vraie et plus parlante pour nous situer. On trouve au studio ce que chacun veut bien partager, sans contrainte ni obligation.