Hello Christoph,
J'aime tes questions car elles ressemblent à celles que je me suis posée avant de lancer cet évènement !
Est-ce qu'il y a quoi que ce soit qui est prévu pour ceux qui s'intéressent au jeu de rôle sur table ?A ce jour non car je n'ai pas réussi à trouver des personnes pouvant élargir les RéGniales au JDR et c'était pourtant une volonté de départ de le faire tout comme nous le faisons en proposant une présentation de l'airsoft scénarisé, un atelier de traduction en langue de signes d'un jeu narratif le jeepform.
Etant moi même rôliste et GNiste (et comme un certain nombre de personnes autour de moi) nous pensons qu'ouvrir au JDR serait une bonne idée car il y a sûrement pleins de thématiques croisées (théorie GNS ou les jeux narrativists type jeepform par exemple) ou de passerelles inter pratiques.
Est-il possible de venir présenter des jeux de rôle sur table ? Oui il reste des créneaux mais il faut que ça me parle et que je percute sur la question. Heureusement je suis assez open:)
Des pistes?
http://www.narrativiste.eu/ ou d'un débat sur la transposition d'un univers JDR en GN?? (comment faut il s'y prendre? les avantages et les inconvénients? etc..)
Est-ce que la communauté du GN se pose des questions concernant la publication ou n'est-ce même pas un sujet ?Oui voici ce qui se passe actuellement dans le monde merveilleux du GN :
Les GNiales et les RéGNiales sont inspirées des conventions nordiques où l'on publie beaucoup (oui car les scandinaves publient beaucoup).
Le but est donc de conserver nos interventions afin de les partarger cf :
http://www.gniales.com/base-de-connaissances/Malheureusement nous sommes beaucoup rigoureux que les scandinaves à ce sujet.
Il y aussi des personnes de la bande du site Electro Gn qui viendront au RéGniales. Ils publient régulièrement des articles sur leurs sites
http://www.electro-gn.com/ Ils sont entrain lancés un projet autour d'un beau livre sur le GN avec des photos et des textes expliquant les intentions des organisateurs (par exemple sur les règles, l'immersion etc...)
En bref, pourquoi un fana de jeux de rôle sur table ou un auteur indépendant viendrait-il à votre convention ?Il y a de la soupe angevine ;)
Plus sérieusement le programme est suffisamment large pour y trouver son compte et s'ouvre aussi à d'autres pratiques.
Comme par exemple ma table ronde sur l'initiation au public au GN va soulever des problématiques similaires que l'initiation au public au JDR, la conférence sur l'immersion aura sûrement des similitudes avec le JDR tout en axant ses questions sur l'application en GN, sur l'atelier de traduction du jeepform de voir comment on peut jouer via un autre moyen de communication que la parole et enfin la table sur jeux symboliques, GN pour enfants ??peut ouvrir des portes à ceux s'intéressent à l'initiation enfants des jeux avec du rôle dedans.
Les RéGNiales seront une bonne occasion de se rencontrer, d'échanger et de partager.
Voilà pour moi!