Cette séance se déroulera le samedi 7 avril 2012, en commençant à 14h pour finir vers 20h, toujours au club de jeu de rôle du Centre National du Jeu, 624 rue Yves Kermen à Boulogne-Billancourt. La station de métro la plus proche est Billancourt (ligne 9) et vous pouvez aussi y accéder par la station de tram Les Moulineaux (T2) en traversant ensuite l'île St Germain.
Cette fois, nous vous proposons comme jeux:
- Innommable de Christoph Boeckle: jeu d'horreur lovecraftienne aux règles très simples et très efficaces pour lutter contre les monstruosités de l'obscurité et leurs serviteurs.
- Microscope de Ben Robbins: vous aimez inventer des histoires... Mais que diriez vous d'inventer l'Histoire ? C'est le défi que vous lance Microscope, dont le but n'est rien moins que de créer à plusieurs une Histoire avec un grand H : inventer les grandes périodes, créer les évènements marquants, retracer les batailles épiques, les grands personnages, narrer les scènes clefs... En partant d'un thème défini en début de partie, les participants apportent au fur et à mesure leur touche, donnant vie à un univers, une saga, des personnages, des lieux. A partir de règles très accessibles mais astucieuses, Microscope vous permet de réaliser un rêve: créer un univers.
- Ocean de Jake Richmond : jeu sans MJ où l'on incarne des amnésiques se réveillant dans une station sous-marine mystérieuse, avec des intrus monstrueux. S'échapper vivant, trouver les réponses (en les créant), ce sera notre double but.
Infos supplémentaires:
- Contactez l'Atelier du Jeu de Rôle à atelierdujdrATgmail.com (en remplaçant le AT par @)
- Nous vous invitons vivement à vous inscrire au jeu qui vous plait en nous envoyant un mail à l'adresse ci-dessus, sans quoi nous ne pouvons pas vous assurer une place à la table.
- Si vous souhaitez être animateur à une séance pour présenter un jeu de rôle indépendant (que ce soit comme auteur ou non), envoyez-nous un mail avec une description de votre jeu et nous vous donnerons une réponse rapide.
- Dans l'esprit de découverte de l'Atelier, nous nous sommes fixé comme contrainte qu'un même animateur ne pourrait présenter un même jeu qu'une fois par an, de manière à nous forcer à renouveler les jeux présentés.