Criminality Deadline Prison (pour l'acronyme), est une grande prison tentaculaire et secrète construite par la collaboration des plus grands gouvernements de la terre afin de mettre un terme définitif à l'explosion de criminalité dans le monde. Pour financer la prison et engendrer un bénéfice (pourquoi pas), la prison est investie d'une gigantesque émission de Real TV, suivie par des centaines de million de personnes à travers le monde.
On n'accepte à la CDP que des détenus qui regroupent les qualités suivantes :
- un casier judiciaire faramineux et des chefs d'accusation les ayant condamnés à au moins trente ans de prison, sinon la perpétuité.
- un visage photogénique
Ce jeu, je l'ai écrit pour le Royal Rumble 2006, et il fait partie des 10 gagnants. Normalement, un pdf regroupant ces dix jeux devra sortir à 10 euros avant l'hiver (normalement).
Il utilise un système assez expéditif, sans dé, à savoit que votre personnage sera défini par son profil criminologique (on en choisit 1 ou + dans une liste de 7 profils), son BG, et les "points restants" à dépenser en pleine partie pour appuyer une action.
On me demande souvent de préciser si mon jeu est réaliste ou pas. Non, je vais dire "contemporain" et je vais pondérer par "légèrement futuriste" et par "un peu uchroniste".
La partie se déroulera lors des vingt ans de la guilde de Bretagne, le 2 et 3 décembre, et elle aura lieu à Montgermont tout près de Rennes.
Pour s'y rendre ... euh ... moi je vais essayer de trouver une voiture :) Si l'un de vous en a une et veut bien accepter des gens dedans pour y aller, on peut se lancer.