Hello
C'est chouette de vous voir tous aussi motivés!
Romaric, j'aimerais que tu nous dise ce que tu compte présenter et faire, concrètement. Pour la vente de tes jeux, il faut que tu contactes Dadoo.
Lionel, je voulais qu'on discute pour que j'apprenne à faire des démos d'en tout cas un de tes jeux, ce dont tu as donc parlé dans ton message. Si tu nous fais un kit pour faire du Romance érotique "light", je m'engage à apprendre à faire des démos. Je réfléchis encore au jeu du mythe urbain. Ça risque d'être compliqué à faire jouer (vu les contraintes de présence au stand et l'absence déjà annoncée d'un max de gens pendant les deux conf.)
Je pense que nous ferions mieux de ne pas multiplier les jeux à présenter et de nous concentrer sur nos créations. J'insiste sur le fait que tous les jeux qui seront présentés doivent être jouables si quelqu'un le demande, sinon c'est juste pas crédible. Ce n'est pas une convention où on est entre auteurs avant-gardistes, c'est un festival grand public avec un tas de gens qui veulent juste jouer (peut-être même que ces gens ne font pas la différence entre un jeu de rôle et un jeu de société classique).
Je propose donc de ne pas présenter ni Dogs in the Vineyard, ni Polaris, ni Tout le monde est John, ni Uchronia. Si l'auteur n'est pas sur le stand, c'est moins crédible. Zombie Cinema serait l'exception, car je l'ai traduit avec l'aide de plusieurs d'entre vous. Bien sûr, si vous voulez organiser une partie longue dans une salle tranquille en dehors du stand, c'est cool, et on informera les gens intéressés des places disponibles, mais je pense que cela ne doit pas prendre une grande place au stand. Bien sûr, plus vous comptez faire de parties longues, moins vous aurez de temps à passer sur le stand, plus il faudra réfléchir à ce que veut dire votre participation au stand.
Si chacun des membres noyaux apporte deux ou trois jeux je pense que c'est amplement suffisant. Plus ce sera le chaos.
Edouard! Tu as un jeu de ta création et tu nous as jamais fait de rapport de partie?! Départ! Si tu as un jeu jouable, tu peux le présenter, bien évidemment! Et toute aide est la bienvenue, j'espérais que mon message soit clair. Pour pouvoir aider, il faut cependant connaître deux-trois de nos jeux (pas tous, mais le tien compterais évidemment) pour faire des démos et savoir dire quelques mots aux passants.
L'idée de Frédéric de faire des petits textes à distribuer à l'équipe d'animation est bonne, et je pense que tout le monde devrait en avoir à disposition pour ses jeux (mais on ne va pas les poster sur ce fil, svp). Je vais gentiment préparer une démo d'Innommable et de Zombie Cinema. Dans tous les cas, on fera un briefing comme Lionel le propose, quitte à ce qu'on prenne une ou deux heures pour s'apprendre l'un à l'autre à jouer nos démos.
Je pense que c'est cool de filmer, mais je vous laisse organiser cela comme vous voulez.
Frédéric, si tu peux faire une affiche cool, ce serait génial! Serais-tu d'accord de prendre la direction graphique du stand? Tu peux tout à fait déléguer la fabrication des badges et l'acquisition de la nappe (enfin, je me renseignerai encore auprès d'Armand), mais comme ça je sais que quelqu'un a un œil sur la chose.
Bon ce fil avance beaucoup trop vite! Je propose à tout le monde de prendre bien son temps pour répondre (comme ça ce sera plus facile pour moi de suivre ce soir...)