Les Joutes du téméraire contre-attaque

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Les Joutes du téméraire contre-attaque

Message par Romaric Briand » 08 Juin 2009, 11:49

Les joutes du téméraire auront lieu en Novembre 2009 et seront en partie organisées par David Gos. Si je prends le soin d'avertir les silendriftiens si tôt c'est qu'ils seront à l'honneur là-bas.

Nous sommes tous invités. Tous les auteurs des rubriques indépendantes viendront présenter leurs jeux. C'est une occasion unique pour nous de faire une bonne communication car les joutes sont sans conteste la plus grosse rencontre du Nord-est de la France.

David Gos a pour projet de nous réserver un stand (grand) au salon. Il veut que nous y présentions nos jeux, ceux de la Forge ainsi que les idées de la Forge.

En effet David Gos a pour projet d'organiser un cycle de conférences comme vous le souhaitiez à la dernière convention de Rennes (un amphi a disposition quand même).

Il compte que Christoph et moi-même préparions deux conférences :
- Il aimerait entendre Christoph sur les principes de la Forge et la théorie de Ron Edwards.
- Il aimerait m'entendre sur le sujet JDR et métaphysique.

Christoph est-ce que ça t'intéresse ? Moi j'ai d'ores et déjà répondu "oui oui et encore oui".

Qu'en pensez-vous les autres ? ça blaste non ?!
Dernière édition par Romaric Briand le 10 Juin 2009, 17:48, édité 1 fois.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Frédéric » 08 Juin 2009, 11:56

Oh yeah !
Il faudra qu'on s'organise, mais ça le ferait grave.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Lionel (Nonène) » 08 Juin 2009, 12:33

Personnellement, je trouve ça chouette.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Message par Christoph » 08 Juin 2009, 13:29

Hey!

Wow, c'est génial comme proposition! T'as les dates exactes histoire que je songe à prendre congé si nécessaire? Un lien vers des informations plus techniques?

Je prépare volontiers un exposé sur les théories de Ron Edwards et je vais dès ce soir lancer un sujet sur la Forge pour voir s'il y a des auteurs motivés à se faire représenter sur le stand. Transmets-moi l'e-mail de David et je verrai avec lui pour les détails.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Meta » 08 Juin 2009, 13:34

Je trouve cela très chouette. Je ne pourrai sans doute pas y aller, mais c'est une bonne nouvelle de pouvoir "exister", de la sorte.
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Message par Romaric Briand » 08 Juin 2009, 15:10

A priori ce serait quelque chose comme le autour 8 Novembre 2009. Faut voir. Je t'envoie le mail de David dés que je récupère mon autre PC.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Christoph » 09 Juin 2009, 22:11

Heps

David Gos m'a confirmé les dates: 7-8 Novembre à Nancy. Plus d'informations sur le site.

Bon les nanas et les mecs, on fait un stand? Comment on s'organise?

Ce que je propose: un stand avec des jeux en exposition et en vente (réfléchir à comment organiser la caisse) et deux-trois personnes (tournantes et souriantes) toujours disponibles pour expliquer aux curieux.
L'idéal serait de pouvoir lier le stand à au moins une table de jeu que l'on pourrait saisir pour envoyer des démos à l'improviste. Pour cela, il faudrait que chacun réfléchisse comment faire des "vignettes" de parties ultra-courtes (je parle de 15-30 minutes), facile à expliquer aux autres membres de l'équipe, en plus des parties de convention classiques.

En ce qui me concerne, je ne pense avoir qu'une version de test de Innommable, mais dans tous les cas je donne volontiers un coup de main pour faire des démos de vos jeux.
J'aimerais peut-être faire le relais pour Eero et son Zombie Cinema, mais il y a peu de chances que lui soit présent. Peut-être un ou deux autres jeux. Ouais?
On pourrait imaginer une limite de jeux par participant au stand, histoire de ne pas dépasser nos moyens de bien les présenter (particulièrement dans l'optique de trouver des gens pour en faire des démos). Je dis ça par rapport au fait que je pourrais aisément représenter quelques auteurs américains et que Frédéric a une bonne demi-douzaine de jeux en route.

Qui en est? Que pensez-vous du plan? Je m'adresse à toute personne se revendiquant en tant qu'auteur indépendant, pas juste les vieux roublards du forum!

L'aide de gens ne désirant pas particulièrement présenter quelque chose serait tout à fait la bienvenue!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Frédéric » 09 Juin 2009, 22:25

J'en suis, c'est sûr !
Je peux m'occuper de présenter des jeux et d'animer des parties, surtout des miens, mais d'ici là je devrais avoir pris un peu de galons avec Polaris, Solipsist et Dogs in the Vineyard ou d'autres (Vampires, Zombie Cinema, Innommable, j'espère).

Mes jeux ne seront pas finis, mais je pense imprimer une version de chaque.

J'aime particulièrement l'idée d'une table pour des parties test à la volée, parce qu'à Rennes ou même à Poitiers, j'étais vraiment géné par l'aspect inhabituel de mes jeux et par la courte durée des parties de Prosopopée, bien qu'une demi-heure ça peut être trop court selon les jeux.

Donc, je veux bien participer au stand.

Par contre, Romaric m'a dit que c'était à Metz, toi tu dis Nancy, alors ?

Edit, ouais, visiblement, c'est Nancy ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par edophoenix » 09 Juin 2009, 22:29

Wahooooow !! Hé, moi je veux être là !! Ca tombe le lendemain de mon anniv', c'est pas question que je loupe vos conférences, si vous les faites !
Dernière édition par edophoenix le 12 Juin 2009, 15:05, édité 1 fois.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Message par Christoph » 09 Juin 2009, 22:37

Super Éd' et Fréd'!

Frédéric, cette technique de 15-30 minutes (les Américains font plutôt 15 que 30 d'ailleurs) c'est pour faire une bande-annonce, pas un film complet. Paraît que ça marche du tonnerre.
On y reviendra plus tard je propose, ça ne presse pas.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Frédéric » 09 Juin 2009, 23:25

Le 15-20' pour Prosopopée ça me semble tout à fait intéressant, pour Psychodrame, c'est vraiment du survol, mais pour Démiurges, c'est tout bonnement impossible. Il me faut plus de temps que ça pour expliquer les règles et présenter le monde...

Et on mettrai un chrono ? À quoi bon arrêter si tout le monde est content et que la partie avance bien ?
J'écoute tes arguments volontiers, mais je ne saisis pas encore ce que ça a de cool...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Romaric Briand » 10 Juin 2009, 00:26

Alors, première info, il semble que nous n'ayons pas le droit de vendre des jeux. Nous pourrons le faire mais par le biais du stand de David Gos en la personne du magasin "petit peuple" !

Oui c'est Nancy pas Metz ! Je me suis trompé quel nul !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par ShamZam » 10 Juin 2009, 09:27

Ouah la bonne nouvelle du jour !

Je vais enfin pouvoir vous rencontrer les gars ! Je suis en effet messin (Metz) et Nancy c'est juste à côté. D'ailleurs David est mon dealer régulier. ;) Et c'est lui qui m'a fait connaître Sens puis Rom puis Silent drift. Je crois en plus qu'il habite pas loin de chez moi.

Si y a besoin d'aide pour monter el stand, venir chercher à la gare ou des trucs dans le genre, n'hésitez pas.

A titre d'info j'ai un canapé lit 2 places et la place pour mettre un matelas par terre en plus.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Message par Lionel (Nonène) » 10 Juin 2009, 10:06

La date est fixée dans mon agenda et je suis bien motivé. Je pourrais venir avec Christoph.

Personnellement, je veux bien présenter mes jeux (j'espère avoir bien progressé dans le développement de Romance érotique et avoir la version 2 d'Animaland). J'espère également développer un nouveau jeu cet été (l'espoir fait vivre).

Malheureusement, je vois mal comment faire jouer Romance érotique en convention et Animaland s'accorde mal à un format de 30 mins. Je peux malgré tout faire un petit atelier pour les enfants lors d'une demi-journée. A voir... En tout cas, je serai actif sur un stand pour répondre et présenter les jeux.

Je peux également animer d'autres jeux.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Message par Dadoo » 10 Juin 2009, 16:19

Coucou les amis, je suis ravi de cet engouement (et aussi de découvrir que l'un d'entre vous est de Metz et que je le connais... meme si je ne vois pas qui c'est dans l'instant)

J'aimerai préciser quelque chose que j'aimerai qui soit corrigé dans les différents posts (car votre site est lisible de tous), c'est que je suis responsable du secteur VIP, mais qu'en aucun cas, j'organise toutes les joutes. C'est pas humainement possible seul, et c'est pourquoi il y a un équipe fantastique qui y bosse sur tous les secteurs. Ne confondons pas, ca pourrait etre mal pris.

Vous me rendriez un grand service en corrigeant les posts ou vous avez emis cette idée, en précisant juste que je ne m'occupe que d'une petite partie.

Sinon, nous pourrons vendre vos jeux sur notre stand sans problème, et je suis vraiment profondément ravi que vous soyez de la partie !
Dadoo
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Juin 2008, 15:38

Suivant

Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron