Cherche auteurs indépendants pour stand à Orc'Idée 2010

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Cherche auteurs indépendants pour stand à Orc'Idée 2010

Message par Christoph » 24 Nov 2009, 00:26

Hello

Les 10-11 avril 2010 aura lieu la convention Orc'Idée à Lausanne (Suisse). Je tiens à y être présent en tant qu'auteur indépendant et les organisateurs sont d'accord sur le principe (il y a donc une petite table pour le stand et une table plus grande pour jouer). L'idée est simple: je veux la même chose qu'à Nancy, avec l'expérience en plus, sachant qu'il y aura moins de place.

Idéalement, nous serions deux ou trois auteurs. Je le ferai seul si nécessaire, et si on est quatre ça ira très bien aussi. J'espère aussi trouver quelques non-auteurs pour donner un coup de main.

Orc'Idée est une convention où les gens viennent pour jouer, essentiellement au jeu de rôle. Il y a près de 400 personnes qui passent dans ce but et une cinquantaine de parties sont organisées. Chaque auteur devrait être disponible pour faire des démos (quitte à aller à la cafétéria si la place manque) et je compte permettre à chaque auteur d'inscrire une partie longue (3-6h) dans le programme de la convention, il faudra juste que nous nous arrangions pour quand même pouvoir tenir le stand, ce qui voudra par exemple dire qu'il y aura une partie le samedi après-midi, une autre le samedi soir et une troisième le dimanche.

Habitant à Genève, je ne suis pas dans une excellente position pour proposer un hébergement (du moins pas sans voiture, il faut une petite heure pour faire le trajet), mais il y a un coin avec matelas réservés à ceux voulant dormir du samedi au dimanche.
Chaque exposant et chaque MJ reçoit des bons pour manger et boire (peut-être pas autant qu'à Nancy, je ne sais plus exactement). Le stand est gratuit!

Orc'Idée est une convention qui me tient à cœur: j'ai aidé pendant cinq ans à son organisation, j'y ai été quelques fois avant et après cela et j'y ai d'excellents souvenirs de tous les stades de mon expérience rôliste. Y aller en tant qu'auteur compte donc beaucoup pour moi et ça me ferait rudement plaisir d'être accompagné.

Qui veut et peut venir?
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Cherche auteurs indépendants pour stand à Orc'Idée 2010

Message par Frédéric » 24 Nov 2009, 00:57

On en a déjà parlé, mais je l'annonce pour les autres : je ne peux raisonnablement pas pour tout un tas de raisons, mais bordel, qu'est-ce que j'aimerais !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Cherche auteurs indépendants pour stand à Orc'Idée 2010

Message par Romaric Briand » 24 Nov 2009, 01:10

Ouai ça semble difficile a priori. Pour ma part je ne prévois jamais rien autant à l'avance. Je verrai en Avril ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Cherche auteurs indépendants pour stand à Orc'Idée 2010

Message par Lionel (Nonène) » 24 Nov 2009, 09:53

Pour ma part, je serai là... c'est quasiment sûr à 100%

Par contre, je devrai sans doute assurer également le stand de ForgeSonges. On peut tout à fait imaginer de demander que Silentdrift et ForgeSonges soient deux stands côte à côte. Ainsi je peux assurer une présence sur les deux stands en même temps si nécessaire.

Par contre, mon jeu indépendant RE n'est pas jouable en convention (si ce n'est en démo). J'ajouterai également que je serai à ce moment en plein développement d'un jeu pour FS et que je vais profiter de l'occasion pour proposer une partie test à Orc'Idée.

Par ailleurs, je serais heureux de proposer des démos d'autres jeux indépendants.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16


Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron