Convention CARNIVAL au SMJ Fontenay-sous-bois (94)

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Convention CARNIVAL au SMJ Fontenay-sous-bois (94)

Message par KamiSeiTo » 01 Nov 2010, 20:42

ALICE au Hublot

A le plaisir de vous convier au Carnival, la rencontre de jeux de rôles qu’offre la municipalité de Fontenay-sous-Bois à l’occasion de la semaine de solidarité internationale. Nous vous attendons au SMJ le samedi 20 novembre 2010 à partir de 17H00. Dans la grande tradition des conventions de JDR, l’évènement se déroulera en continu jusqu’au dimanche matin.

Les parties de JDR de cette convention seront toutes placées sous le signe de l’engagement, et chaque maître de jeu abordera à travers sa partie un sujet, social ou autre, de son choix qui lui tient à cœur, sans délaisser pour autant le fun et le ludique.

Cette année, les parties de jeux de rôles et les différentes discussions auront lieu autour d’un port imaginaire du XVIIIème siècle animé conjointement par l’association récréative culturelle des portugais et Mascarilla.

Les participants repartiront avec un exemplaire de notre première compilation de jeux de rôles engagés « Rencontre avec l’Autre ».


Service Municipal de la Jeunesse
Place du 8 mai 1945
94120 Fontenay-sous-Bois

Accès par le RER A (Val de Fontenay ou Fontenay-sous-Bois)
et Bus 118 arrêt carrefour de Verdun
Pour toute information complémentaire
Contactez Nicolas au 01.49.74.76.81
美人は三日で飽きる。
KamiSeiTo
 
Message(s) : 30
Inscription : 28 Oct 2010, 04:08

Re: Convention CARNIVAL au SMJ Fontenay-sous-bois (94)

Message par KamiSeiTo » 06 Nov 2010, 16:58

Hello !
Est-ce certains d'entre vous comptent venir ? Il me semble que certains ici connaissent déjà l'association A.L.I.C.E (ou l'AJRAR peut-être...), peut-être leur avez-vous répondu directement.
Très honnêtement, puisque je participe un peu au montage de l’évènement je vois ce que ça va être et ça s'annonce fort sympathique !!


Des parties de JdR et autres jeux du samedi après-midi jusqu'au dimanche matin (des parties courtes, donc vous ne serez pas sur UNE table tout ce temps), un jeu créé pour l'occasion où vous serez un riche marchand européen colonialiste qui devra piller le reste du monde pour s'offrir des titres (jeu très très sympa ! ! On l'a testé hier. L'idée est que vous y passez de temps en temps, entre deux parties, après manger etc... pour faire quelques actions et revenir plus tard.), et est invitée une association culturelle portugaise qui fera (entre autres) des plats typiques !
Et en plus, vous recevrez une compil de 4 jeux créées par les gens de l'assoc' ! Je les ai lus : c'est varié, très sympa et très original (du drôle ou du sérieux, du plus ou moins futuriste... le tout lié par le thème "rencontre avec l'Autre").

Des personnes intéressées ? Si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir.
美人は三日で飽きる。
KamiSeiTo
 
Message(s) : 30
Inscription : 28 Oct 2010, 04:08

Re: Convention CARNIVAL au SMJ Fontenay-sous-bois (94)

Message par Frédéric » 07 Nov 2010, 04:23

Hello, ça me ferait plaisir de venir voir l'AJRAR (en effet, je ne les connaissais pas sous l'acronyme A.L.I.C.E.), mais ce n'est pas possible pour moi de venir. Par contre, j'espère le faire une prochaine fois, je suis même assez motivé, d'autant plus que j'ai un jeu en train de se finir.
Bonne convention en tout cas.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Convention CARNIVAL au SMJ Fontenay-sous-bois (94)

Message par KamiSeiTo » 07 Nov 2010, 18:02

A défaut de pouvoir venir en personne, motive tes amis qui peuvent!! ^^
Il y a un Carnival tous les ans, tu pourras venir (et présenter un jeu éventuellement) l'an prochain donc. n_n
美人は三日で飽きる。
KamiSeiTo
 
Message(s) : 30
Inscription : 28 Oct 2010, 04:08

Re: Convention CARNIVAL au SMJ Fontenay-sous-bois (94)

Message par Fabien | L'Alcyon » 07 Nov 2010, 22:07

Ca m'intéresserait bien, mais je suis très pris pas le temps en ce moment malheureusement ! :(
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: Convention CARNIVAL au SMJ Fontenay-sous-bois (94)

Message par edophoenix » 07 Nov 2010, 22:30

A mon intense regret, je ne pourrais pas venir. Je subis une période de flou artistique, et avec mon stage en plus... C'est vraiment trop compliqué.
Mais je prierais pour vous !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Convention CARNIVAL au SMJ Fontenay-sous-bois (94)

Message par KamiSeiTo » 11 Nov 2010, 21:59

Tant pis pour ceux qui ne peuvent pas! ;)
Pour les autres, pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, voici la couverture du recueil de 4 jeux créés par A.L.I.C.E. et qui sera gracieusement remis aux participants du Carnival ! n_n

Les jeux en question sont :
- Intrépides Gentilhommes Martiens
- Les chroniques d'Alzema
- Delicious Space Cookies
- Piranha'Stasi, reporter 80
Dernière édition par KamiSeiTo le 12 Nov 2010, 14:52, édité 1 fois.
美人は三日で飽きる。
KamiSeiTo
 
Message(s) : 30
Inscription : 28 Oct 2010, 04:08

Re: Convention CARNIVAL au SMJ Fontenay-sous-bois (94)

Message par Christoph » 12 Nov 2010, 01:30

Salut KamiSeiTo, sois le ou la bienvenu-e sur ce forum !

Je suis Christoph, le modérateur et administrateur de ce forum. Est-ce que tu es d'accord de divulguer ton prénom ? Je trouve plus sympa d'appeler les gens par leur vrai nom, mais je respecte toute volonté d'anonymat.

J'interviens juste pour te demander de transformer l'image en un lien vers cette image. En effet, le but de l'image n'est pas explicatif, le seul usage sans demande d'autorisation toléré des images (voir l'étiquette). Ce n'est pas grave, je ne m'attends pas à ce que tu intègres toutes les règles en une fois, mais merci d'y penser à l'avenir !
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Convention CARNIVAL au SMJ Fontenay-sous-bois (94)

Message par KamiSeiTo » 12 Nov 2010, 14:54

Done boss!
Oui, mon prénom c'est Jérémy. Je vais aller modifier mon profil alors.
Pour info, ce sujet traite de la même chose que celui de Cyril (visiblement plus populaire, tant mieux ^^) juste au-dessus.
美人は三日で飽きる。
KamiSeiTo
 
Message(s) : 30
Inscription : 28 Oct 2010, 04:08

Re: Convention CARNIVAL au SMJ Fontenay-sous-bois (94)

Message par Christoph » 12 Nov 2010, 18:35

Salut Jérémy

Merci pour la modification de ton message.

C'est vrai, c'est le même sujet. Je suis resté fixé sur le fait que tu annonçais une convention à laquelle je ne pouvais pas me rendre et du coup j'ai pas fait attention à ça quand Cyril a posté alors que j'aurais dû prendre ça en compte.
Si ça réagit plus de son côté, c'est aussi parce que nous pensions qu'il pourrait parler du projet en lui-même, puisque nous savions qu'il était co-auteur. Du coup je déplace son fil dans la rubrique Publication afin de parler de la publication du projet et on garde celui-ci comme annonce de l'événement.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Convention CARNIVAL au SMJ Fontenay-sous-bois (94)

Message par KamiSeiTo » 12 Nov 2010, 18:56

Ah mais moi ça me convient très bien qu'il vienne faire du buzz !! ^^
Mets-le là où il sera le plus en vue!! n_n"
美人は三日で飽きる。
KamiSeiTo
 
Message(s) : 30
Inscription : 28 Oct 2010, 04:08

Re: Convention CARNIVAL au SMJ Fontenay-sous-bois (94)

Message par Cyril V » 12 Nov 2010, 19:32

Salut "Camille sait tout",
J'avais pas vu que tu avais posté un message à ce sujet... Du coup, ça faisait un peu trop en effet.
Cyril V
 
Message(s) : 47
Inscription : 06 Avr 2009, 19:08
Localisation : Paris/Orléans

Re: Convention CARNIVAL au SMJ Fontenay-sous-bois (94)

Message par KamiSeiTo » 23 Nov 2010, 14:48

La convention a eu lieu, et c'était très sympa ! Jeu géant sur le colonialisme européen (et j'ai fini deuxième :D ), la nourriture et les danses portugaises qu'étaient venus faire nos invités de l'association de la culture portugaise, les parties bien sûr, et cette jolie compil qui est enfin sortie !! ^^

Pour celles et ceux qui auraient manqué cette convention du Carnival et donc la présentation de la compilation, sachez que l'atelier A.L.I.C.E ouvrira de manière exceptionnelle, non pas vendredi 26 Nov mais samedi 27 Nov pour une nocturne spéciale compil'.
Venez nous rejoindre dès 20h30 au SMJ (place du 8 mai 1945) et/ou venez nous voir l'après-midi à la salle Jacques Brel (164 bd Gallieni - 94120 Fontenay-sous-Bois) sur notre stand où l'on présentera la compil' à un plus large public.
C'est l'occasion de taper la discut' avec les auteurs et de participer à une de leur partie, sans oublier de repartir avec une compil' gratos sous le bras (pour ceux qui ne l'ont pas eu). Profitez en !! ^^

Si vous avez des question n'hésitez pas. ;)
美人は三日で飽きる。
KamiSeiTo
 
Message(s) : 30
Inscription : 28 Oct 2010, 04:08


Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron