Calendrier 2011 des manifestations sur Toulouse

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Calendrier 2011 des manifestations sur Toulouse

Message par edophoenix » 23 Jan 2011, 18:13

Ces dates m'ont été transmises par l'association Jeux de Trolls. Je ne sais rien de plus pour le moment, si ce n'est que vous m'y verrez, si vous descendez sur Toulouse...

les 11, 12 et 13 Février 2011, La XXXII ème Convention Supaero, 10 avenue Édouard Belin 31055 Toulouse. Au programme : du Jdr sans règle mais aussi des parties de Donjons et Dragons et de l'Appel de Cthulhu ainsi que des tables de jeu de société. Tarif 8 € pour le week-end, hébergement payant sur place 6,10 €, restauration payante sur place. Inscription sur le site internet. Toutes les informations ici.

les 19 et 20 Mars 2011, Le Festival Grimoire V, dans les locaux de l'INSA à Toulouse, cette année le thème de ce festival est "culture celtique". Si vous souhaitez maitriser une partie pendant le festival, merci de contacter Kyria. Toutes les informations ici.

les 22, 23 et 24 avril 2011, Le Festival du Jeu de Toulouse, au parc des expositions de Toulouse, plein plein de folie pour ce dixième festival du jeu. Tout d'abord le Festival du Jeu c'est près 29 heures de jeu sur trois jours (18h-2h le vendredi, 11h-2h le samedi, 11h-19h le dimanche), c'est 10 000 visiteurs pour 350 animateurs. Jeux de Trolls et les Enfants de R'leyh participent activement à l'animation de l'espace jeux de rôle en proposant des partie courtes d'initiation ou de découverte (...)

Il serait peut-être possible d'avoir un stand pour silentdrift, à voir si ça vous intéresse et si vous êtes partants pour vous déplacer massivement (enfin, façon de parler ;) !)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Calendrier 2011 des manifestations sur Toulouse

Message par Fabien | L'Alcyon » 23 Jan 2011, 19:54

Je ne sais pas encore. Je pense que ça sera pas possible pour des deux premières conventions (j'ai un planning assez chargé), peut-être pour la troisième, je verrai.
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: Calendrier 2011 des manifestations sur Toulouse

Message par edophoenix » 07 Fév 2011, 17:19

Hello !
Concernant le Festival du Jeu d'avril, je suis en train de m'inscrire dans l'équipe l'animation : je voudrais savoir si cela vous siérait que je représente silentdrift (avec bien sûr les ceusses volontaires qui pourraient se déplacer sur Toulouse) durant celui-ci auquel cas, je devrais rapidement me renseigner sur la possibilité d'un stand, et de notre côté, il faudrait prévoir une affiche, ... (et peut-être quelques flyers, dont je me souviens qu'il a déjà été question antérieurement sur le forum, mais sans y avoir participé à l'époque, je ne saurais pas dire où ?) et un speech de présentation, ainsi que le catalogue des jeux développés par les membres.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Calendrier 2011 des manifestations sur Toulouse

Message par Christoph » 07 Fév 2011, 17:42

Hello Édouard

Superbe proposition, merci ! Attention cependant, il n'y a pas de « membres » silendrift. Ceci est un lieu de rencontre et de partage pour joueurs et auteurs qui aiment les jeux indépendants. Il en va de même pour tout stand potentiel. Toute personne qui s'engage à respecter la mission de ce site (en particulier la définition que je donne de l'indépendance, qui est a priori déconnectée de toute notion de qualité, innovation ou que sais-je) peut et est le bienvenu de le représenter en live. Ceci ne veut pas forcément dire « représenter les jeux indépendants de gens qui participent à ce site », les horizons sont plus larges que ça. Par exemple, je vais tenir un stand silentdrift qui vendra des jeux indépendants américains et finlandais, tout en présentant quelques prototypes issus de la communauté qui se rassemble ici.
Attention, aucune aide matérielle ne m'est possible, ce qui veut dire qu'il faut se débrouiller seul pour monter le stand (ce qui veut aussi dire que tu es très libre quant à sa réalisation et que si tu vends des jeux et que tu dégages un bénéfice, tu te le mets dans tes poches !) Concernant ce qui est graphique, il faut demander à Frédéric pour les fichiers numériques. Quand je suis bien organisé, j'envoie une petite pile de cartes de visite à ceux qui représentent silentdrift, mais je ne garantis rien.
Tu peux prendre contact avec moi en privé pour toute question relative à ce sujet, je réponds très volontiers à tes questions et t'aiderai dans la mesure de mes possibilités.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Calendrier 2011 des manifestations sur Toulouse

Message par edophoenix » 14 Fév 2011, 16:06

Hello, Christoph et tout le monde !
Je suis actuellement en discussion avec l'un des organisateurs par mail, et apparemment, c'est assez inhabituel de présenter un catalogue fourni sur un stand d'auteur, je vais donc cibler sur deux ou trois jeux (un des miens, et puis Sens et un autre jeu, peut-être Démiurges ?), et un jeu indie d'outre-atlantique (je pense à Dogs in the Vineyard, puisqu'on en traite beaucoup ici).
voilà, le reste en MP avec toi, Christoph ;-)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Calendrier 2011 des manifestations sur Toulouse

Message par edophoenix » 18 Mars 2011, 11:06

Hello !
les dates du Grimoire changent : il aura lieu en mai, vraisemblablement les 21 et 22... (voir sur leur site)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Calendrier 2011 des manifestations sur Toulouse

Message par Heuhh » 04 Avr 2011, 15:05

En tout cas, je serais au Festival du jeu. Pour l'instant, j'ai annoncé que je ferais jouer Parsely Games et My Life With Master, à voir si je ne ferais pas jouer du Dirty Secrets ou autre (à voir surtout avec les chefs orgas). :)
Heuhh
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Mai 2010, 11:37

Re: Calendrier 2011 des manifestations sur Toulouse

Message par edophoenix » 17 Avr 2011, 12:13

Hello, on a dû se voir hier, mais je n'ai pas réalisé. J'étais celui qui se tenait à l'ombre avec son manteau "parce que j'avais trop chaud au soleil et trop froid à l'ombre", si tu t'en rappelles.

Sinon, plus sérieusement, pour le stand donc je ferais de l'AdC le samedi à une table "officielle" sponsorisée, donc je n'aurais que le dimanche pour faire de l'indé, et je me suis concentré sur des indés français,
je ferais jouer :
- Les Démiurges
- un autre jeu (peut-être Souffleurs, peut-être un autre dans le stock de jeux que j'ai et que je maîtrise, suivant ce qui attirera le plus mes visiteurs)

Et je présenterais divers jeux sans les faire jouer (dont Sens, Innommable, Prosopopée, Psychodrame, American Dream, Mirrored -c'est fou, les jeux français qui ont des titres anglophones !- itout ça...)

valà, valà...
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Calendrier 2011 des manifestations sur Toulouse

Message par Frédéric » 18 Avr 2011, 19:10

Je te remercie encore Edouard de presenter mes jeux, je ten suis vraiment reconnaissant. (desole pour le manque daccents et dapostrophes, jecris depuis un clavier qwerty).
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers


Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron