[Atelier du JdR][Paris] Quatrième séance

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Atelier du JdR][Paris] Quatrième séance

Message par Fabien | L'Alcyon » 22 Mars 2012, 10:06

L'Atelier du Jeu de Rôle continue vers l'infini et au-delà ! Toujours le même principe: on vous présente plusieurs jeux de rôles issus du courant indépendant et du forum américain The Forge, comme ceux traduits par la Boîte à Heuhh, par narrativiste.eu ou développés ici.

Cette séance se déroulera le samedi 7 avril 2012, en commençant à 14h pour finir vers 20h, toujours au club de jeu de rôle du Centre National du Jeu, 624 rue Yves Kermen à Boulogne-Billancourt. La station de métro la plus proche est Billancourt (ligne 9) et vous pouvez aussi y accéder par la station de tram Les Moulineaux (T2) en traversant ensuite l'île St Germain.

Cette fois, nous vous proposons comme jeux:
  • Innommable de Christoph Boeckle: jeu d'horreur lovecraftienne aux règles très simples et très efficaces pour lutter contre les monstruosités de l'obscurité et leurs serviteurs.
  • Microscope de Ben Robbins: vous aimez inventer des histoires... Mais que diriez vous d'inventer l'Histoire ? C'est le défi que vous lance Microscope, dont le but n'est rien moins que de créer à plusieurs une Histoire avec un grand H : inventer les grandes périodes, créer les évènements marquants, retracer les batailles épiques, les grands personnages, narrer les scènes clefs... En partant d'un thème défini en début de partie, les participants apportent au fur et à mesure leur touche, donnant vie à un univers, une saga, des personnages, des lieux. A partir de règles très accessibles mais astucieuses, Microscope vous permet de réaliser un rêve: créer un univers.
  • Ocean de Jake Richmond : jeu sans MJ où l'on incarne des amnésiques se réveillant dans une station sous-marine mystérieuse, avec des intrus monstrueux. S'échapper vivant, trouver les réponses (en les créant), ce sera notre double but.
Nous choisissons ces jeux parmi ceux qui nous plaisent, mais n'hésitez pas à nous faire des suggestions s'il y en a que vous aimeriez voir présenter.

Infos supplémentaires:
  • Contactez l'Atelier du Jeu de Rôle à atelierdujdrATgmail.com (en remplaçant le AT par @)
  • Nous vous invitons vivement à vous inscrire au jeu qui vous plait en nous envoyant un mail à l'adresse ci-dessus, sans quoi nous ne pouvons pas vous assurer une place à la table.
  • Si vous souhaitez être animateur à une séance pour présenter un jeu de rôle indépendant (que ce soit comme auteur ou non), envoyez-nous un mail avec une description de votre jeu et nous vous donnerons une réponse rapide.
  • Dans l'esprit de découverte de l'Atelier, nous nous sommes fixé comme contrainte qu'un même animateur ne pourrait présenter un même jeu qu'une fois par an, de manière à nous forcer à renouveler les jeux présentés.
A bientôt !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [Atelier du JdR][Paris] Quatrième séance

Message par Chemeeze (Adrien) » 22 Mars 2012, 10:33

J'ai l'impression que c'est une manie que de proposer les dates systématiquement le WE suivant un WE où je suis sur Paris... Groumpf...

Est-ce que des rapports de partie des prédédents ateliers du JdR sont disponibles ? A défaut de pouvoir jouer ce serait un moyen intéressant de découvrir ces jeux !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [Atelier du JdR][Paris] Quatrième séance

Message par Fabien | L'Alcyon » 24 Mars 2012, 02:20

Les dates sont choisies selon nos contraintes d'emploi du temps et celles du club de jdr du CNJ aussi, donc ça nous laisse peu de manoeuvre. C'est pas de bol, mais il y aura d'autres séances de l'Atelier !

Effectivement, ça pourrait être sympa qu'on en fasse des rapports de partie. Je manque de temps personnellement mais j'en toucherai un mot aux autres participants.
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: [Atelier du JdR][Paris] Quatrième séance

Message par Bonzeye » 31 Mars 2012, 01:29

Diantre, et moi qui me disait que, ne travaillant plus le samedi comme c'était le cas jusqu'à lors, j'allais pouvoir (enfin) venir participer à un de ces ateliers ... mais il faut que ça tombe en même temps qu'Eclipse à Rennes. Et j'ai déjà prévu d'aller y faire un tour. Mais j'espère bien passer une prochaine fois !

En tout cas je suis très content que la sauce ai pris. Gloire au jeu de rôle !
Bonzeye
 
Message(s) : 22
Inscription : 28 Mars 2010, 20:46

Re: [Atelier du JdR][Paris] Quatrième séance

Message par Fabien | L'Alcyon » 04 Avr 2012, 10:07

Oui, on nous a déjà signalé le fait que ça tombe en même temps qu'Eclipse, désolé ! Les contraintes pour trouver une dates sont hélas assez lourdes... ce sera pour la prochaine fois !
Merci de ton soutien !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris


Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron