Bonjour
Le 7 avril, un nouveau Game Chef va s'organiser pour marquer le coup de la fermeture imminente de la Forge. C'est un concours de création avec contraintes de thème et de temps. Les participants et les organisateurs (Mike Holmes de Universalis, Jonathan Walton activisite indie extraordinaire et Joe McDaldno de Perfect) seront mis à contribution pour juger les jeux soumis. De là son sorti quelques grands titres, comme Polaris ou The Mountain Witch.
Il y a une rubrique dédiée sur la Forge pour que les participants puissent poser des questions et se serrer les coudes mutuellement.
Les règles précises seront dévoilées le vendredi 6 dans l'après-midi (heure américaine).
Cette année, la communauté italienne de Gente Che Gioca s'est trouvé un traducteur de folie, et ils ont l'intention de faire une manche italienne. Leurs jeux finalistes seront traduits et envoyés pour la finale anglophone.
Paul Czege (auteur de My Life with Master) a contacté Ludovic et moi pour savoir s'il y avait moyen d'organiser un pendant francophone de l'initiative italienne, si pas pour cette année, pour la suivante. Je n'ai moi-même pas le temps de vous proposer un tel service de traduction (qui serait approximatif au mieux, de toute façon), mais sait-on jamais, s'il y a un traducteur français vers anglais et des participants francophones qui ne se sentent pas à l'aise de soumettre un texte en anglais, qu'ils s'annoncent ici afin de s'organiser.
C'est une occasion en or pour lancer des ponts entre les communautés indie-philes internationales (d'autres communautés linguistiques ont été contactées, à voir ce que ça donne), mais ça vient peut-être un peu tard pour cette année, je le conçois.