[Syndrome][ébauche] Systeme

L'ancienne rubrique intitulée "Idées".

[Syndrome][ébauche] Systeme

Message par archiviste » 14 Jan 2004, 19:55

Bon, je vais développer dans ce thread tout ce qui a trait au systeme de jeu. Tous les commentaires sont les bienvenus ! Si vous ne comprenez pas certaines choses ou que d'autres ne vous paraissent pas claires, n'hésitez pas a demander : c'est surement que je me suis mal exprimé ;)
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les traits

Message par archiviste » 14 Jan 2004, 19:56

Image

Les traits sont divisés en 5 catégories comprenant chacune 2 traits positifs et 2 traits négatifs: physiques, social, mental, psychologique, sensoriel.

A la création, le joueur doit équilibrer lui-même ses traits, sachant que le total final doit être nul. Autrement dit, s’il met 2 en Empathe, il doit retirer 2 points ailleurs, que ce soit dans une seule compétence ou dans plusieurs.

Tous les traits entre guillemets sont des termes que j'aimerais changer car ils me paraissent maladroits. Si vous avez des suggestions, je suis on-ne-peut-plus preneur !
Dernière édition par archiviste le 14 Jan 2004, 20:05, édité 1 fois.
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Les compétences

Message par archiviste » 14 Jan 2004, 19:57

Les compétences s’achètent avec un nom de point égal à :
Code : Tout sélectionner
.25+Savant (ou -Ignorant)

Un personnage ayant 2 en Savant aura donc 29 points à dépenser. A l’inverse, un personnage Ignorant à 4 points ne pourra en dépenser que 17.

Les compétences sont sur une base 5, comme les traits, et s’achètent au barème suivant :
Code : Tout sélectionner
   .1pt     ==> 1pt
   .2pts    ==> 3pts
   .3pts    ==> 6pts
   .4pts    ==> 10pts
   .5pts    ==> 15pts

Les compétences peuvent être substituées aux traits lorsque le trait est positif ou compenser le malus à hauteur de leur valeur si le trait est négatif.
Dernière édition par archiviste le 14 Jan 2004, 20:00, édité 1 fois.
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Les jets de dés

Message par archiviste » 14 Jan 2004, 20:00

Le jet normal se fait ainsi :
Code : Tout sélectionner
.trait (modifié ou pas avec une compétence) +1d10 contre une valeur seuil de 7

La difficulté peut être minorée ou majorée selon la situation.

Le jet d’opposition se déroule comme suit :
Code : Tout sélectionner
.chaque participant fait son jet (diff. 7). Trois situations peuvent se présenter :
>>A réussite, B échec --> A réussit l’action
>>A réussite, B réussite --> Les deux réussissent, le meilleur score prend l’avantage. Au tour suivant, si A gagne encore l’avantage ou que B rate son jet, l’action est réussie pour A.
>>A échec, B échec --> les deux participants échouent (maladresse)
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les différents syndromes composant syndrome D

Message par archiviste » 14 Jan 2004, 20:02

Syndrome Alpha : le patient possède le chromosome lambda mais ce dernier est inactif. Le patient est un syndrome beta potentiel mais ne souffre d’aucuns des dérangements mentaux courants. Il risque par contre de transmettre le chromosome lambda à ses garçons.

Syndrome Beta : le patient possède le chromosome lambda actif mais garde une certaine stabilité mentale. Le syndrome a commencé le processus de déverrouillage mental et le patient se trouve être plus doué que la moyenne dans certains domaines.
Le trait Stable est réduit de 1, deux autres traits sont augmentés de 1.

Syndrome Gamma : le patient possède le chromosome lambda actif et commence à souffrir des dérangements mentaux classiques. C’est dans ce syndrome que l’on retrouve le plus de névropathes, de TOC et de dépressions. Le syndrome a bien entamé le processus de déverrouillage mental et le patient se trouve être bien plus doué que la moyenne dans certains domaines.
Le trait Stable est réduit de 1, deux autres traits sont augmentés de 2.

Syndrome Delta : La folie du patient est bien entamé. A ce niveau, le syndrome empêche toute interaction sociale normale. Le processus de déverrouillage mental atteint un niveau critique. Le syndrome delta est le dernier stade que l’on sache endiguer. Un certain nombre des inhibitions ont sauté et le patient se trouve être d’un talent remarquable dans de nombreux domaines.
Le trait Stable est réduit de 1, trois autres traits sont augmentés de 1.

Syndrome Epsilon : On appelle les deux derniers syndromes (epsilon et zeta) les « non-retour ». A ce stade, le patient est perdu. Il devient un danger important pour la société. Les troubles mentaux dont il avait commencé à souffrir au stade gamma s’effacent progressivement.
Le trait Stable est réduit de 1, un autre trait est augmenté de 1.

Syndrome Zeta : Le syndrome Zeta est probablement le plus dangereux de tous. Le malade semble totalement normal et s’intègre parfaitement dans la population. Presque tous les verrous de sa psychée ont sauté et les capacités d’un syndrome zeta sont en général méconnues.
Le trait Stable est réduit de 2, deux autres traits sont augmentés de 3.
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