par Boulius » 22 Juin 2008, 21:27
Car Poitiers est la plus belle ville du monde :)
Bonjour à tous, je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe (expression has been à souhait !), car je suis un des organisateurs de cet évènement (ou j'ai rencontre LE Romaric et qui m'a conduit jusqu'ici^^).
Voila pour ma part pourquoi ce week end restera à jamais un moment unique (sans tomber dans le mélodrame hein^^)
> Beaucoup de personnes ont répondu présentes, malgré la date Ô combien bien naze (Fête de la musique, fêtes des écoles primaires, étudiants ayant quitté la ville, etc...). Du coup, nous étions une trentaine, et plus de la moitié venait de loin (La Roche Sur Yon, St Malo, Angouléme, Niort, Ile de Ré, Limoges...) et pour ma part, j'ai rencontré des gens formidables ! Ce qui a mon sens était le but premier ! Ne serait ce que pour cette raison, l'évènement devait avoir lieu ! A titre personnel, j'ai vraiment vécu un week end de rencontres avec énormément d'émotions...
> Des auteurs sont venus nous présenter leurs jeux : Le sieur Rom et son Sens, Iblitz et son R.O.B.O.:T., Demiurges et son Psychodrames ! Que du beau monde, je vous dis ! Et le résultat a été sensationnel ! J'ai encore eu un appel d'un des participants en fin d'après midi pour me demander quand les prochains livres de Sens verraient le jour ! Incroyable ! (je l'ai renvoyé vers ton blog Rom, je suis pas ton agent hein^^), et un des membres de mon assoce, qui m'a demandé quand Demiurge commercialiserait son Psychodrames pour qu'on puisse lui en acheter !
De la folie, je me rend compte que les jdr traditionnels n'ont qu'à bien se tenir ! Et je n'avais pas conscience de ce "phénomène" du JDR que j'ose à peine appelé 'Amateur'.
> Puis, le fait que ce soit une toute petite convention de JDR, la convivialité était la et comme dis plus haut, ca n'a pas de prix !
A l'année prochaine pour l'édition 2 avec plus de sandwiches :)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre...