Christoph, effectivement, j'aime beaucoup le jdr de l'Appel de Cthulhu, mais surtout l'univers et les romans de Lovecraft. Ce que j'aime particulièrement, c'est la notion de folie et se Santé Mentale (un peu trop simple à mon avis dans ce jeu), mais une notion qui a quand même révolutionné le jdr en son temps. Ce qui me plait aussi, c'est que les régles sont simples et rapides et que ce jeu est parfait pour du One Shoot et de l'initiation (de toute facon, c'est un peu impossible de faire évoluer son personnage^^).
Cela dit, je préfère tout de même les campagne que les One Shoot. Je suis un peu de la "Vieille Ecole", celle qui aime faire évoluer son personnage. Et j'adore les systèmes de jeu "compliqués" mais "réalistes", à la COPS par exemple ! Mais je reconnais que pour pouvoir jouer, il faut une table de joueur plutot motivé !
Je ne sais pas si je t'ai bien répondu :)
Pour en revenir à notre histoire de War, j'ai eu quelques idées dans la nuit (voila, ca m'angoisse :) ). Je me suis dit :
Pourquoi ne pas imaginer une alliance Franco-Allemande, mis en place après la guerre de 1870-71 lors du traité de Francfort, mais bien évidemment en "secret", vu les tensions énormes...Un accord qui aurait vu la création d'une "unité d'élite" (ah j'aime pas ce mot !), parlant parfaitement Allemand et Francais, et incorporable dans n'importe quelle compagnie !
La raison de cette création :
Durant la guerre de 1870, aurait été constaté que sur les 200.000 morts officiels (un peu plus je crois..), une grande majorité n'était pas du à une mort par balle ou par blessure, bref des morts qui ne seraient pas lié directement à la guerre. Il a donc été décidé que pour les prochaines guerres à travers le monde (qui étaient à prévoir, notamment au niveau des colonies européennes), cette unité pourrait intervenir dans les deux camps, afin d'éviter des morts inutiles (pour désamorcer certains conflits).
On peut noter diverses missions :
> Intervention lors des mutineries, des foyers d'infections divers, morts inexpliquées, exactions diverses des armées (couplés avec la protection des civils qui ont refusé l'évacuation ou villages pris pour cibles), "terrorisme" militaire et sabotages (liste non exhaustive, idées bienvenues ^^)
Dans un premier temps, est ce que cela vous semble cohérent et réalisable ? :)