Je suis en train de réfléchir à cet aspect de mon foetus d'univers space-op' et je voudrais connaître un peu "l'état de l'art" dans ce domaine, les théories actuelles, etc...
Quelqu'un s'y connaît ?
______ Lews:
/ \ Defenastrating you since 1982.
|
|
*crash*
Artanis a écrit : Solsys? \:D/
Artanis a écrit :Veux-tu des trucs réalistes (en l'état actuelle des connaissances)?
Ou des trucs un peu farfelus (au risque que la théorie soit (déjà) infirmée)?
Artanis a écrit : Y a une théorie marrante qui se demande pq la force de gravitation est si faible comparée aux autres forces (éléctromagnétique, nucléaires forte/faible).
Une explication serait que l'espace-temps est en fait ondulé, et que toutes les forces empruntent cette "route" sinueuse. Sauf la force de gravitation qui passe tout droit. Pour nous, cela a l'effet d'une dispersion immédiate, donc un affaiblissement de la force.
En même temps, ça pourrait aider à expliquer la matière noire (voulez-vous en savoir plus?). Donc pas mal de points intéressants, et la théorie des cordes pourrait soutenir cette idée. Donc pas improabable, mais de loin pas confirmée.
Le gag serait donc de suivre la force de gravitation. Similaire aux "wormholes" de StarTrek.
En même temps, tu pourrais cacher des "méchants" sous les "vagues" de l'espace-temps :evil2:
Ca risque de ne pas être très clair, mais bon ;) je suis trop fatigué :)
BN! :jap:
Il s'y connaît pas tant que ça, malheureusement, et on est un peu en froid... :siffle:
Artanis a écrit :
Mince :(
même si ça rend sourd, par forum ça pose pas de problème.
Artanis a écrit :Ce sont des revues scientifiques, merci =D
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)