par edophoenix » 28 Juin 2008, 00:46
FAITS DE SIMULACRE :
Je suis un Bug. Je suis né à la Nouvelle York, sur Terre, le 14 décembre 996. Auparavant on m'appelait Bruce Quement. Mais je me suis renommé Batman.
Pourquoi ? La réponse est simple : mes frères ne sont plus les humains, mais les chauves-souris.
Quand j'étais encore gamin, j'ai perdu la vue, à cause d'une maladie héréditaire et dégénérative. Mais moins j'arrivais à voir, plus je m'apercevais que j'avais l'ouïe fine. J'étais capable d'entendre des sons que même les autres aveugles n'entendent pas, mais, curieusement, j'entendais mieux avec mes tempes qu'avec mes oreilles... Et j'ai compris que je pouvais aussi émettre des sons inaudibles pour les autres humains : seuls les chiens, les chauves-souris, les chevaux, les dauphins et quelques autres animaux pouvaient les percevoir : ils réagissaient quand je passais près d'eux !
Depuis que j'ai perdu la vue, je me repère dans l'espace grâce à ces ondes que j'émets en permanence. Je ne perçois plus la réalité de la même manière que les autres. Je ne perçois plus les couleurs. Je ne peux plus lire. Je n'arrive plus à m'orienter que dans les endroits en ordre. Pour moi, le monde est fait de masses et de formes ( c'est pourquoi j'apprévie davantage les sculptures ), je mesure les distances approximativement, en estimant le temps que mettent les ondes à revenir vers moi.
Maintenant que je suis aveugle, je ne peux plus voir le visage de ma petite amie. Mais elle ne m'a pas abandonné. Chaque fois que je la retrouve, c'est sa voix qui apaise mon amertume.
J'ai découvert que je pouvais me concentrer beaucoup plus que les autres humains : je suis un surdoué du calcul mental. Parfois, la Résistance me demande de me concentrer pour leur trouver une formule d'algorithme, afin de leur permettre de programmer une machine.
Je sais me montrer discret. Très discret.
Et depuis que j'ai perdu la vue, je me suis entraîné à lancer des couteaux, car j'avais peur de ne plus pouvoir me défendre... Je suis devenu plutôt habile dans ce domaine : après tout, j'arrive toujours à percevoir la présence et la position de mes ennemis dans l'espace, non ?
MIROIR :
Vie: 15% Mort: 40%
Cosmo: 35% Chaos: 15%
Neant: 35% Creation: 15%
FAITS EXTRA-PERSONNELS :
Je possède une armure Resplioïde avec un casque de protection (+1BM) ( qui me permet d'utiliser mon "radar" personnel ) un plastron de protection (+1BM) et des épaulettes de protection (+1BM). Mon arme est de classe Lambda (portée : contact /Dégâts : 2BM).
Je possède également une photo, dans mon portefeuille : elle représente la fille dont j'étais amoureux avant de devenir aveugle. Je ne peux plus la voir, mais je sais qu'elle est là.
J'ai également trois couteaux de lancer.
Dernière édition par
edophoenix le 28 Juin 2008, 20:59, édité 1 fois.
"
Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! "
- Théophile GAUTHIER.
"
Toute notre dignité consiste donc en la pensée "
- B. PASCAL,
Pensées.
"
Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?"
- Lewis Caroll,
Alice au pays des Merveilles.
"
Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit"
- H. de Balzac,
La Peau de Chagrin.
La ludologie, c'est bon, mangez-en !