Christoph a écrit :Hey Johan, je sens qu'il y a un gros décalage entre nos contextes respectifs. Ce qui te fait bondir d'un mètre cinquante est pour moi de la pure sagesse. Il y a une bonne quantité de rapports de partie sur ce site qui tendent à montrer qu'en effet, donner de la responsabilité aux joueurs est un signe qu'on les prend au sérieux et donc ils honoreront avec zèle leur part du "contrat".
Christoph a écrit :Pour autant, en savoir plus sur cette expérience à laquelle tu fais allusion à plusieurs reprises, ça ce serait de l'or pur. En barres.
Frédéric (Démiurge) a écrit :crois moi, il n'y a pas besoin de MJ pour que les parties de Psychodrame soient sérieuses, cf. le rapport de partie suivant : http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?t=1495
;)
J'ai joué Eugène Chapet : le grand père ayant commis des actes de torture
Quand est venu mon tour d'attaquer quelqu'un, j'ai fait un truc culotté : je me suis couché et je leur ai dit : "oui, j'ai commis des actes répréhensibles, mais c'était pendant la guerre, je n'ai fait qu'exécuter les ordres".
On fait une ellipse et j'explique aux joueurs qu'ils ont autant autorité sur le récit que moi.
- L'enjeu suivant est décidé par moi :
Eugène veut se justifier pour préserver le lien avec son fils, son petit fils et son ami.
Frédéric (Démiurge) a écrit :Sauf que tous les joueurs doivent faire cela à tour de rôle.
J'ai pris le rôle du grand père parce que ça faisait flipper les autres joueurs
Frédéric (Démiurge) a écrit :Excuse-moi, mais je pense que les conclusions que tu tires sont interprétatives par rapport à mes comptes-rendus.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)