(En effet, les démiurges peuvent développer leurs pouvoirs à l'infini, il n'y a donc pas vraiment de choses infaisables, l'avant dernier niveau de l'échelle de difficulté est défini comme "Impossible à réaliser pour un humain", je n'empêcherai jamais un joueur d'essayer d'y arriver tout de même, car avec de la chance, de l'imagination, des ressources et des pouvoirs, il peut potentiellement y parvenir).
On n'a pas pensé à un truc :
La complexité, la résistance ou l'inviolabilité de la serrure magnétique de l'hôtel que Donovan a essayé de saboter ne dépend-elle pas en réalité de la qualité de l'hôtel ?
Un mur d'enceinte n'est-il pas d'autant plus haut, infranchissable, épais et couvert de tessons de bouteille que les propriétaires du lieu sont riches et ont des choses à cacher ou à protéger ?
Nous le faisons souvent un peu inconsciemment ou par réflexe en tant que MJ, mais n'est-ce pas finalement la seule réponse cohérente au problème que j'expose ?
Je ne sais pas trop comment adapter cela à la nature (une falaise est d'autant plus grande et escarpée que quoi ?) mais j'aime bien cette idée.
Et il suffirait de proposer cette méthode au MJ pour qu'il puisse évaluer librement chaque niveau de difficulté avec une cohérence optimale.