SilentRumble

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Message par Rémi » 24 Août 2008, 23:32

Salut a tous,

je suis de nouveau connecte et il me reste qques jours de vancances.
Tout pour pouvoir bloquer 24h et rumbler en silence. Bon pour le moment
je dois dire que les mots cles m'ont completement bloque, aucune inspi, rien, nada... :-(

Voili, voila.
Rémi
 
Message(s) : 51
Inscription : 05 Oct 2006, 13:43

Message par Christoph » 30 Août 2008, 02:59

Juste un petit message pour vous rappeler que ça prend fin à minuit de dimanche à lundi! Bon courage pour ceux qui se lanceraient encore!

Rémi, peut-être une aide: les mots-clés choisis font tous référence à un sens.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Marc » 30 Août 2008, 08:29

Dommage... une semaine de plus et j'aurais pu tenter une participation... Ce sera pour la prochaine fois !
Marc
 
Message(s) : 151
Inscription : 10 Oct 2006, 13:26

Message par Christoph » 01 Sep 2008, 22:51

Après discussion avec les deux participants qui ont déjà rendu leur projet, je rallonge le délai d'une semaine à partir de maintenant, c'est-à-dire jusqu'au lundi 8 septembre jusqu'à minuit, en espérant que cela laisse la chance à Edouard et Marc de prendre le temps pour participer et à Rémi de trouver l'inspiration! Et s'il y a de nouveaux participants qui veulent se lancer, tant mieux.

Pendant ce temps, je lis et annote sévèrement les deux premiers projets...
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Frédéric » 01 Sep 2008, 23:01

Christoph a écrit :Pendant ce temps, je lis et annote sévèrement les deux premiers projets...


=D
J'ai hâte de voir le résultat !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 09 Sep 2008, 11:39

Et voilà, c'est fini depuis hier soir. Aucun nouveau compétiteur a relevé le défi, dommage.

Je lis volontiers vos remarques sur l'organisation de l'événement, le règlement, les ingrédients, etc.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Rémi » 09 Sep 2008, 14:41

Christoph a écrit :Et voilà, c'est fini depuis hier soir. Aucun nouveau compétiteur a relevé le défi, dommage.

Je lis volontiers vos remarques sur l'organisation de l'événement, le règlement, les ingrédients, etc.


J'etais vraimment partant et j'avais du temps (meme si des petits soucis de sante m'empechaient a priori de passer 24h eveille).

Alors qu'est ce qui fait que je n'ai rien produit ?

Je ne sais pas mais essayons de comprendre.

1) les mots cles ne m'ont rien inspire. Je voulais comme pour le rumble ou les une page de casus no ne pas etre hors sujet. Et la je n'ai pas reussi a trouver un sujet dans les mots. Par exemple pour un Ronnie (il me semble) qqun avait utilise les mots comme caracteristiques de perso, la je ne voyais pas. Je me suis fait la reflexion il y a qques semaines que ca manquait (a mon gout) de noms ou de verbe. Il me semble que girlfriend et hatred me donne plus d'idee que ardoise mouillee, sepia, gresillement (et tiens j'ai oublie le quatrieme). Ces temps ci pour que je demarre il faut que les mots m'inspirent une histoire/un shema d'histoire (comme MlwM, Zombie Cinema).

2) j'ai deja seche sur des casus no une page quand je ne trouvais pas l'inspiration. La pareil. Apres j'aurais surement pu ecrire un truc classique et vaguement relie aux contraintes mais ca ne me satisfaisait pas donc je me suis abstenu. Je suis peut etre trop exigeant avec moi meme mais je ne veux pas faire qqchose comme ca sans motivation.

Ca ne remet pas en cause le fait que je trouve que ce genre d'evenement est une tres bonne chose.

Je trouve tres bien la duree et la periode. C'est moins souples mais j'aime bien aussi l'idee d'une date fixe comme le rumble. Je trouve tres bien qu'il n'y ait pas de taille minimale (j'ai vu ca ailleurs et je trouve ca abberant).

J'espere qu'il y aura d'autres occasions. (Et si je proposais...)

J'ai hate de lire ce qui a ete soumis.
Rémi
 
Message(s) : 51
Inscription : 05 Oct 2006, 13:43

Message par Romaric Briand » 09 Sep 2008, 16:01

Pour l'année prochaine je propose la règle suivante :
Les JDR produits seront accessibles à tous. Mais les commentaires de Christoph ne le seront qu'a ceux qui auront participé !
Je m'explique !

tu participes pas : t'as les jeux.
tu participes : t'as les jeux et les commentaires du maître sur chaque jeu !

Parce qu'on note que beaucoup jugent et que peu produisent.
Tout le monde a hâte de lire les JDR produits et surtout...
les commentaires de Christoph !
mais on préfère les lire sur le JDR de quelqu'un d'autre que sur les siens...

Bandes de poule mouillée ! dégonflés !

ooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaah
une claque pour chacun d'entre vous !

Cette initiative est trop bonne à la fois pour savoir qui est le meilleur d'entre nous ! Pour savoir qui est l'hokage !
mais aussi pour créer une véritable activité productrice pour silentdrift parce que faire des rapports de partie si ça ne mène pas à la création d'une sorte de label "silendrift" ça ne sert à rien !

signé : le cancre.

BLAAAHHH!

[edité par Christoph pour faire un lien vers l'image plutôt que d'avoir l'image directement dans le post]
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Christoph » 09 Sep 2008, 16:44

Merci pour vos retours!

Je vais méditer sur la plupart d'entre eux, tout en admettant que je ne peux pas vraiment avoir d'influence sur ce qui concerne les méthodes de travail personnelles des gens. Mais je vais quand même réfléchir à cela aussi.

Quelques points pour lesquels j'ai déjà une réponse:

Rémi: oui, organise donc des concours! Cette rubrique est disponible pour cela! (D'autres gens peuvent aussi le faire bien sûr.)

Romaric: je ne m'intéresse pas du tout à la création d'un label "silentdrift". Ca impliquerait que je lise et que j'approuve toutes les productions qui passent par ici, ce que je ne peux et ne veux pas garantir. De plus, ça permet à des auteurs qui apprécient la philosophie "indépendante" (qui est, je le rappelle, essentiellement une philosophie commerciale) de participer à ce forum même s'il se trouvait que je détestais leurs jeux en tant que tels. Sinon, je deviens une sorte d'éditeur tacite, ce qui tuerait l'indépendance pour laquelle je milite. J'avais abordé ce sujet d'une autre manière avec Fréd "Boulious" si tu veux en savoir plus.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par edophoenix » 09 Sep 2008, 19:23

"Blaaaaah" ??

Ben, de mon côté, j'avoue que j'ai pas encore le net dans mon nouveau studio, je suis obligé d'aller dans un cybercafé pour me connecter... C'est entre autres pour cette raison que je n'ai pas pu participer finalement, mais j'en suis désolé. J'étais inspiré, sur le moment, avec un truc en rapport avec les amibes et les mousses... :(
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Message par Christoph » 09 Sep 2008, 21:45

Edouard, c'est moi qui ai remplacé l'image de Romaric par un gros "BLAAAHHH!"-lien, car c'est ce que m'inspirait l'image qui était malheureusement bien trop grande pour le forum.

D'ailleurs Romaric, tu es évidemment libre de changer le mot, l'idée c'est juste le confort de lecture.

Une prochaine fois Edouard! Il y a de bonnes chances qu'on en refasse.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Marc » 15 Sep 2008, 15:08

Ah, dommage pour la période de prolongation ratée ! Mais ce sont les aléas des vacances passées loin d'Internet ;)
Marc
 
Message(s) : 151
Inscription : 10 Oct 2006, 13:26

Message par Frédéric » 18 Sep 2008, 13:55

De mon côté, c'est bien entendu la durée de 24h qui m'a empêché de participer... Une durée réduite, je suis pour, mais 24h, c'est chaud, car c'est de l'intensif et ce n'est pas pour moi... (Bon, et puis je déménageais pendant la période et tout, vous le savez déjà puisque j'ai fait mon caca nerveux deux pages avant) ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par edophoenix » 07 Oct 2008, 16:07

Je suis le déroulement du concours entre les deux jeux challengers, que je ne peux toujours pas télécharger, car je n'ai pas encore internet chez moi.
J'ai pu les lire à l'écran dans un cybercafé, et je les trouve pas mal tous les deux.
J'enverrais une critique dès que je pourrais (enfin !) les imprimer et les lire à l'aise.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Précédent

Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron