Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de travailler sur ce JdRA compte tenu qu'il faut d'abord que je finisse la v3 de JBTrpg et la v2 du Verbe et l'Epée, mais j'ai commencé a rassembler quelques idées que je mettrais dans ce thread en attendant d'avoir le temps de les ranger un peu.
Si ces idées vous inspirent, vous etes libres de les commenter, voir meme de les descendre ;)
________
Le Trouble Psychotique Obsessionel Criminel
Au XIXeme siecle, quelques années avant sa mort, Freud établit une étude sur un patient (appellé patient D.) qu'il croyait atteint d'un trouble grave du comportement le rendant criminel "par nature".
Au cours de l'étude, Freud ne cessait de souligner la vie paisible et tranquille de son patient, qui contrastait avec les 5 meurtres ultra-violents qu'il avait avoué a son médecin et dont Freud avait eu confirmation par le comissariat général de Vienne.
L'étude du "patient D." fut arreté prématurément a la mort du docteur Freud et son texte tomba dans l'oubli...
Chromosome Lambda et Syndrome D
...jusqu'a la découverte en 1999 d'un gene corrompu : le gene lambda. Découvert pour la premiere fois en 1991 par un généticien américain, il avait été considéré par toute la communauté scientifique comme une erreur de calcul, une tare dans les recherches.
Mais en 1999, ledit docteur présenta a nouveau ses recherches et, s'appuyant sur l'étude inachevée de Freud, émit l'hypothese que ce chromosome pouvait etre a l'origine du trouble qu'avait remarqué le médecin du XIXeme. A l'appuis, il montra un test génétique opéré sur 50 criminels (dont 15 condamnés a mort pour crimes de sang) qui montrait une nouvelle corruption du chromosome X : pas le chromosome Y mais bien le chromosome Lambda.
Le nom de Syndrome D fut donné a ce trouble psycho-génétique.
La réaction des EU
Des 2000, le gouvernement Bush lanca une étude sur un "échantillon représentatif de la population des EU" dans le but de pister les éventuels malades du syndrome D. Le résultat ne fut jamais rendu public mais en 2002, avec le "Syndrom Act", le gouvernement étasunien demandait a toute la population des Etats-Unis de participer a un "dépistage préventif". Les malades dotés d'un casier judicaire vierge furent mis en établissement surveillés tandis que les autres furent renvoyés en prison "jusqu'a nouvel ordre".