SUPER!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement j'adhère...ça m'a donné envie de me remttre à une table, c'est dire! \:D/
Sur la forme : je demanderais plus d'exemples. (svp!) Si vous êtes habitués à un certains niveau d'abstraction dans vos développements, moi je n'en suis encore qu'au début. J'ai souvent besoin d'un retour concret. Voici quelques pistes : l'accouchement d'un médium, des pistes scénaristiques dans le monde sans nom (oui là je sais, c'est carrément abusé comme demande =D ), mais c'est surtout dans la sitation initiale où j'aurais aimé que chaque point soit suivi d'un petit encars. Même si parfois vous jugez cela non nécessaire, parfois un néophyte (comme moi) a besoin d'une bouée à chaque étape pour être certain de valider sa lecture.
Sur le fond : je suis intimement convaincu qu'il existe une synergie encore plus forte avec la notion de tableau et de peintres...Je veux dire de toile et de peinture. Je crois que ça collerait avec la notion d'esthétisme et de contemplation. (Bon je dis ça parce que j'ai tenté une fois ce type d'approche, mais je me suis un peu fracassé avec un système qui au final ne servait pas à grand chose, qui n'en était même pas un et qui est mort né sans jamais avoir été testé).
EDIT : déplacement dans ce fil...m'était un peu trompé de case au départ, sorry...