Commentaires sur Wittgenstein et Sens

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Message par Marc » 08 Déc 2008, 16:41

le fait qu'ils ne puissent pas y parvenir prouvent-ils pour autant qu'ils ont tort dans leur approche ? =D

A titre personnel, je pense qu'ils ont raison de penser que l'âme n'existe pas, et que tout acte, toute pensée, est le résultat d'un état biologique. Ceci dit, je suis d'accord pour dire qu'il n'est, en l'état actuel de la science, pas possible d'analyser tous les états d'un cerveau en temps réel. D'autant que la cartographie cérébrale n'en est qu'au stade de l'embryon (et que cette cartographie, bien que générale dans sa structure, est dans sa spécificité propre à chaque individu).

L'étude de la volonté n'échappe pas à la science. Ce sont les sciences cognitives qui s'y intéressent. Mais la démarche scientifique absolue est difficilement applicable, faute d'instruments de mesure appropriés. C'est pour cette raison qu'elle est classée dans la catégorie des sciences humaines, où la part de l'interprétation est bien plus grande que dans les sciences "physiques".

Le mystique n'est que le mensonge que l'homme s'est inventé pour rendre sa condition et la conscience de sa propre mort supportables !
Marc
 
Message(s) : 151
Inscription : 10 Oct 2006, 13:26

Message par Frédéric » 08 Déc 2008, 16:44

=D>
J'adhère !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Précédent

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron