Aaaaah !!! un tel excès de joie méritait largement les majuscules, après tout ! \:D/
Bon ben voilà, ça y est, c'est fait, notre foyer est à nouveau du bon (pour moi en tout cas) côté de la barrière "'avec' vs. 'sans'". Interneto-connectivement parlant, bien entendu ;)
Ca, c'était pour les bonnes nouvelles. Maintenant, ça se gâte !
... enfin pour vous, en fait, parce que mon côté "sadique léger" me pousse plutôt à aimer dire ces choses. Bon allez, autant le dire clairement :
XG1+ n'a pas avancé.
Oui, j'ai glandé ! Mais voyez-vous, j'ai eu un emploi du temps assez chargé, ces derniers temps, et tout... (Avoir enfin un téloche pour brancher la péritel de ma play2 qui piaffait d'impatience + Soulcalibur2, ça aide pas non plus, c'est vrai :siffle: )
En revanche, depuis que j'ai retrouvé un groupe de D&D, ben ça m'a remis à fond dans... ben, dans donj' tout simplement ! Surtout qu'en ce moment, je suis chargé de leur MJser la tronche, à mes chères petites victi-hum, enfin bref. En fait, je me demande si je vais pas écrire un petit "D20 anime express", mais comme il y a de bonnes chances pour que ce soit déjà fait...
Tout ça pour dire que non, XG1+ ne revient pas tout de suite. De toute façon ces prochaines semaines mon temps "JdR" sera plutôt consacré à l'écriture des 3 derniers scénar's de mon "chapitre de campagne" (ce que cette expression veut précisément dire, j'y reviens après). Enfin bon, juste au cas où ça intéresse quelqu'un je vais mettre le compte rendu des dernières reflexions sur le sujet.
Voilà, maintenant je vais quand même vous livrer un petit lot de consolation avant de partir vers un autre thread (et une fastidieuse séance de "bon, chopons les drivers" puis "passons à l'autre PC maintenant" :-k ).
Bon, "chapitre de campagne" : dans notre groupe, on alterne les MJ. A cause de diverses contraintes extérieures et exigences des joueurs, il a été décrété qu'on ne jouerait qu'une seule campagne, mais il faut bien alterner les plaisirs (MJ/joueur). La campagne est donc organisée en chapitres, d'une certaine longueur en termes de niveau des PJs.
Voilà, c'est tout mais c'était quand même trop long pour une parenthèse.
(Pour ceux qui se demandent : oui, nos PJs respectifs deviennent des PNJs quand nous assumons la casquette du MJ... et non, ils ne participent pas au scénar' avec le groupe.)
Allez, je m'en vais étaler mon vide cérébral une dernière fois pour aujourd'hui !