Notez le terme dans le titre, il a son importance : "Communauté".
Je le retiens car l'argumentation donnée dans le topic sur le thème a porté ses fruits auprès de moi. C'est en effet préférable au terme de Label et n'empêche pas (au contraire même) de créer une identité de groupe.
Donc voilà déjà un premier mot-clé pour le logo :
- Communauté
Maintenant tâchons de compléter cette liste pour nous orienter dans la création du dit logo.
Notez aussi que le nom Silentdrift devrait perdurer au vu des discussions sur d'autres fils (je reste néanmoins gêné qu'une communauté et un site perso ai le même nom...surtout quand ce n'est pas un hasard de nommage : ex/voiture Clio pour ceux qui connaissent l'histoire)
Autres mots que je propose :
- Indépendance
- Liberté (corollaire d'indépendant)
- discrétion (silent)
- effilochement, circonvolutions (drift en tant que dérives)
Pour l'instant ça donnerait selon moi : un logo sobre mais typé, avec une police droite et rigide mais enluminée par des circonvolutions.
J'avais pensé à l'ajout d'une icône de plume. Elle représente pour moi l'image d'un objet qui bouge facilement mais tout en silence et beauté. Elle est aussi un symbole de liberté de mouvement et évidemment l'apanage des écrivains que nous tentons d'être en partie.
Une plume ça évoque la classe et le rêve tout à la fois je crois.
A vos remarques, ajouts de mots clés, idées d'icône/emblème, de style de police et autres.
Note : je ne suis pas infographiste mais j'aspire à le devenir en tant qu'amateur. En réalité je suis consultant web, mauvais codeur mais informaticien de bons conseils (apparemment) en terme d'ergonomie et de graphisme. Si je parait sûr de moi, il y a maladresse, c'est plutôt du au fait que j'essaie d'être motivant (c'est ma manière maladroite... :().