La voie des arbres
Il est des druides qui pensent qu'une grande proportion de la corruption de la nature a commencé avec l'apparition de l'homme, le seul être conscient à marcher sur la Terre.
Etant eux-mêmes humains, ils sont tenaillés par un grand dilemme. Ils tentent donc de mieux comprendre le règne des plantes, qui est le plus pur des êtres vivants, car étant le plus proche de la nature primordiale.
Leur but est de découvrir une façon de vivre qui soit en parfaite harmonie avec la nature, à cette fin ils tentent d'imiter les plantes et de vivre comme elles le font. Ils apprennent à utiliser leur pouvoir de forme animale de façon à pouvoir prendre la forme de plantes. Cette voie est bien plus dure que celles des animaux, car les plantes sont bien plus étranges et éloignées pour les humains que ne le sont les animaux.
Une fois ce pouvoir maîtrisé, certains druides se spécialisent d'avantage, voire s'organisent en groupe.
Dé de vie: d8
Requis:
Attributs: Forme animale (1/jour minimum)
Compétence: Connaissance (Nature): 8 rangs
Spécial: Le druide doit avoir passé de longs moments à contempler des arbres et à méditer à leur sujet.
La voie des arbres
- Code : Tout sélectionner
Niveau BAB Réf Vig Vol Spécial
1 +0 +0 +2 +2 Fusion sylvestre
2 +1 +0 +3 +3 Symbiose sylvestre
3 +1 +1 +3 +3 Forme végétale
Compétences de classe
Les compétences d'un personnage empruntant la voie des arbres (et les caractéristiques dont chacune dépend) sont: Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissance des sorts (Int), Connaissances (Nature) (Int), Empathie avec les animaux (Cha; compétence réservée), Natation (For), Premiers Secours, Scrutation (Int; compétence réservée), Sens de l'orientation (Sag) et Sens de la nature (Sag).
Points de compétence à chaque niveau: 4 + modificateur d'Int
Caractéristiques de la classe
Armes et armures. Le personnage n'acquiert aucune connaissance supplémentaire dans le maniement des armes et armures.
Sorts. Le personnage ne gagne aucun niveau de lanceur de sort supplémentaire à aucun niveau de cette classe.
Forme animale (Ma): Le personnage compte ses niveaux dans la voie des arbres comme des niveaux de druide en ce qui concerne la progression de cet attribut.
Fusion sylvestre (Su): Le druide débute son apprentissage de la voie des arbres par l'observation rapprochée des végétaux. Mettant à profit ses pouvoirs de métamorphose et sa connaissance intime de la nature, il découvre la méthode lui permettant de s'unir avec un végétal.
Dès ce moment, il acquiert les sens du végétal, et perd les siens. Il garde par contre la même notion du temps qu'il aurait eu dans des conditions similaires, bien qu'à ses débuts, il risque surtout d'être absorbé par l'émerveillement que cette sensation lui procure! Il garde aussi tous ses moyens de réflexion. Il doit choisir un végétal d'une taille minimale obéissant aux mêmes restrictions que celle de son pouvoir de Forme animale. Il n'y a pas de limite pour le maximum
Le végétal n'est pas physiquement gêné par cette présence.
Le druide peut rester aussi longtemps qu'il le désire sous cette forme, mais il n'est aucunement nourri ou abreuvé par le végétal. Il doit rester conscient pour maintenir son état. Tout dégât infligé au végétal se répercute également sur le druide! Dans ce cas, la seule trace extérieure visible est un écoulement modeste de sang. A la mort du végétal ou du druide, le druide est expulsé de son hôte.
Le druide peut être affecté par des effets mentaux.
Ce pouvoir ne peut pas, à priori, fonctionner sur un végétal doué de conscience.
Ceci coûte une utilisation de Forme animale.
Symbiose sylvestre (Su): A ce stade, le druide a finalisé son union avec le végétal. Il peut désormais partager ses pouvoirs avec le végétal (tout pouvoir ayant comme cible "personnel" ou qui n'aurait au départ pas pu affecter le végétal, toujours avec l'accord du MJ). Il peut aussi se nourrir et s'abreuver grâce aux fonctions du végétal, sans dommage pour celui-ci.
Il doit désormais volontairement choisir de mettre une fin à la symbiose (sauf en cas de mort de l'un des partenaires). Cela signifie qu'il peut tout à fait dormir dans le végétal!
Il devient extrêmement difficile de discerner le druide du végétal, même avec des sorts. Le druide gagne un bonus de +5 au jets de volonté contre les effets mentaux.
Forme végétale (Ma): Le druide peut, pour le coût d'une utilisation de Forme animale, prendre la forme d'un végétal, suivant les mêmes restrictions de taille. A cet effet, en considérera la taille M allant jusqu'à 7.5 mètres pour un arbre, la taille G jusquà 15 mètres et TG 30 mètres. Dès qu'il a la possibilité de se transformer en élémentaire 3 fois par jour, la taille maximale passe à 60 mètres.
Pour les tailles inférieures, on se tiendra aux ordres de grandeur indiquée p.131 du MdJ.
Le personnage peut lancer des sorts à portée personnelle sur lui-même sous cette forme.