24h du JDR à Poitiers les 9 et 10 mai !!!

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

24h du JDR à Poitiers les 9 et 10 mai !!!

Message par Frédéric » 22 Avr 2009, 20:03

Oyez oyez !
Rom et moi serons à la convention des 24h du JDR à Poitiers les 9 et 10 mai, organisées par la Guilde, asso Pictavienne fraiche et vivante.

Pour la 2e année consécutive, la toute jeune association poitevine de JDR, la Guilde, organise sa convention : les 24 heures du jeu de rôle.
La convention aura lieu les 9 et 10 Mai 2009, à Poitiers 86, salle Gérard Gaschet. Elle sera placée sous le signe du JDR amateur et semi professionnel. Ceux-ci auront la priorité pour présenter leurs jeux.
Débutants ou joueurs confirmés sont les bienvenue, de même que les maîtres de jeu et, bien entendu, les créateurs de jeu amateurs !

Quand :
Du Samedi 9 Mai 2009 à 12h00, au Dimanche 10 Mai 2009 à 12h00

Ou :
Foyer des jeunes du Porteau : salle Gérard Gaschet, 138 rue de la Grange St Pierre, 86000 Poitiers

Combien :
entrée et participation gratuite

Inscription : L'inscription aux tables se fait sur place.
Si vous venez présenter un jeu, merci de vous signaler, et de préparer un petit descriptif de votre jeu (format A5).

Possibilité de restauration sur place. Hébergement depuis la veille possible dans la limite des places disponibles.

Contact :
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter :
- sur notre forum, section "24 heures" : http://laguilde.dyndns.org/LaGuilde/Forum_LaGuilde/viewforum.php?f=22
- par mail : laguilde.poitiers@gmail.com

Pour ce qui est de la liste des jeux, nous avons deja pas mal de Jdra:
Eventia
Lights & Shadows
Aventures en Terres du Milieu
Diamond dogs
Sens Renaissance
Psychodrame
Prosopopée
Démiurges

Mais aussi du classique :
L5A
Chill
Trail of Cthulhu
Esoterroristes
AD&D
Earth Dawn
...


Si vous êtes pas loin, viendez !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Marc » 22 Avr 2009, 20:19

Petite pub faite ici =D
Marc
 
Message(s) : 151
Inscription : 10 Oct 2006, 13:26

Message par Romaric Briand » 22 Avr 2009, 20:49

Excellent Marc ! Merci !

Les 24H du JDR je ne les raterais pour rien au monde !
C'est une convention familiale avec une ambiance super chaleureuse !
C'est du ballon !

On y sera ! et on y sera heureux !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Frédéric » 10 Mai 2009, 15:35

Retour des 24h, vanné, mais heureux !
J'ai fait 3 parties : une de Démiurges, une de Prosopopée et une de Psychodrame et je me suis éclaté sur les trois, sûrement de voir les joueurs prendre plaisir. J'ai eu d'excellents retours, si j'ai des idées de rapports de partie (mis à part pour dire : "yay c'est génial !") je vous témoignerais de cette convention qui m'a redonné confiance en mes jeux et en leur possibilité de produire des super parties en conv'.

  • Une partie de Démiurges à 5 joueurs (une gageure, mais à ne pas reproduire au dessus de 3/4 joueurs)
  • Une partie de Prosopopée de 4h d'une esthétique incroyable et dans laquelle on a été débordés par les problèmes, un truc de fou ! Notre jouet nous a échappé et s'est rebellé !
  • Une partie de Psychodrame très réussie, où j'ai même joué comme PNJ la dépendance d'un toxicomane et l'influence qu'elle produit sur son esprit et son corps (idées noires, hallucinations, tremblements etc.) et où on a résolu le problème !


Trois super parties, je remercie vraiment tous les joueurs qui ont fait confiance aux jeux Limbic Systems et plus particulièrement Gaël qui a quand même passé toute la convention avec moi et mes jeux (sur les trois plages horaires, il a joué aux trois jeux que j'ai présenté). :jap:
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers


Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron