Voici ce que je compte faire pour préparer Sens Mort : le clair de Lune.
I. Les scénarios vont disparaitre au profit de 6 nouvelles.
Évidement ces dernières raconteront l'histoire des Bugs sur la Lune. Elles pourront donc servir de source d'inspiration pour l'écriture de scénarios.
Le livre pourra donc se lire encore plus facilement comme un roman. J'éviterai ainsi les critiques sur la linéarité de mes scénarios. De plus une partie des personnes intéressées par Sens le sont avant tout pour l'histoire. J'ai appris que même des non-rolistes le lisaient en cachette. La lecture sera ainsi plus agréable pour tous.
II. Je compte créer un nouveau type de blessures : "les blessures sociales" calculées en fonction des Runes de Chaos et de Cosmo. Les liens sociaux apparaîtront dans les "faits du simulacre". Cette idée sera totalement cohérente avec les règles existantes. (Le système de Sens s'inspire déjà de Nobilis. Or dans Nobilis on trouve déjà des points de liens à repartir donnant lieu à des blessures de type social). Je précise que cette idée vient d'une discussion avec Christoph. Je suis tombé d'accord avec l'idée qu'il fallait établir quelque chose pour mesurer ce type de blessure.
III. J'ouvrirai un troisième archétype de personnage : "le fragile". Ce dernier viendra en complément du "Bugs" et du "Quadrilla de Rebirth".
Puisque je vais bientôt en commencer la rédaction, vos idées sont les bienvenues !