Les Joutes du téméraire contre-attaque

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Message par Romaric Briand » 10 Juin 2009, 17:49

Ok David ! j'ai édité mes messages.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Christoph » 10 Juin 2009, 17:59

Salut David, sois le bienvenu sur le forum!

Puisque tu es là, pourrais-tu nous donner les modalités liées à la vente de jeux? Quelles seraient les marges, est-ce qu'il y a des frais fixes, peut-on te faire parvenir directement des jeux étrangers dont les auteurs ne seraient pas présent (et si oui, qu'est-ce que ça implique), etc.?

J'attends donc encore ces quelques informations et les avis des gens ici avant d'aller faire de la pub sur la Forge.

Merci!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Christoph » 11 Juin 2009, 10:51

Oups, dans mon empressement j'ai oublié de te remercier pour ta généreuse offre Alex, c'est très sympa de ta part! Je te contacterai au besoin quelques semaines avant l'événement.

Concernant les démos, le but est expressément de ne pas faire une partie entière, mais juste de donner une idée (comme le nom l'indique), peut-être juste pour une ou deux personnes! Evidemment qu'aucun de vos jeux (sauf peut-être Prosopopée) ne se prête à des parties complètes qui durent 30 minutes, ce n'est pas mon propos.
Cependant, si le but est de se faire connaître, je trouve qu'il est intéressant de pouvoir donner un rapide condensé de jeux à beaucoup de monde (y.c. les gens qui flânent), plutôt que de faire une partie exhaustive avec quelques "élus".
Les chiffres sont éloquents: une partie de 4h à 4 joueurs touche tout simplement moins de monde que 6 démos (ce qui donne de 6 à 12 initiés) de 30 minutes dans les mêmes 4h, tout en gardant une heure de pause pour glander.
La démo demande moins d'engagement de la part d'un passant, c'est donc envisageable de toucher des gens qui n'auraient pas voulu se lancer dans ces jeux louches pour 4h.
Et si chaque auteur prépare un kit démo, les gens du stand auront plus de facilité à apprendre le jeu et à le promouvoir que s'il faut se farcir le jeu en entier en vue de faire une partie standard. Donc il y aurait potentiellement des gens prêts à faire des démos de votre jeu même pendant que vous dormez, mangez, jouez à autre chose, etc!
Finalement, si un passant croche sur un jeu et que ça éveille sa curiosité, on pourra facilement lui en montrer un ou deux autres, ce qui lui donnera un meilleur survol de la scène indé que s'il ne fait qu'une partie longue.

Pour autant, loin de moi l'idée de vous obliger et encore plus loin l'idée que l'on ne puisse que faire ou des démos, ou des parties conventionnelles: on peut parfaitement panacher!

Je vais consulter quelques exemples de la Forge et je préparerai un nouveau fil pour parler de cela d'ici quelques temps.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Frédéric » 11 Juin 2009, 11:25

Ok, je comprends mieux l'intérêt.
Bon, je sais bien que le but n'est pas de faire une partie entière. Simplement, le fonctionnement de certains jeux empêche de se faire une idée correcte en si peu de temps (même 1h, ça peut être court pour Démiurges, par exemple, même si je les jette dans une situation simple et conflictuelle, le temps de leur expliquer comment fonctionnent leurs pouvoirs et que je réponde aux questions, l'heure est passée). ^^

Mais pour d'autres jeux avec une dynamique plus fluide, ça me semble intéressant. Et si les joueurs veulent continuer, continuons.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par edophoenix » 14 Juin 2009, 17:02

Si c'est possible, je peux faire jouer "Les Souffleurs de Songes D12" (encore en version beta 2 pour le moment... ), et peut-être Space Oper'Anges.
Ou encore du Uchronia 1890 et du Mirrored.
Ou des jeux commerciaux comme Warhammer, Praetoria Prima, Lafeust de Troy, Cthulhu, Castle Falkenstein ( pas Indy, mais à part ceux de silentdrift, je n'en connais... )
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Message par Christoph » 15 Juin 2009, 23:09

Hello Edouard

Bien qu'il n'y ait rien de définitif, je dois dire que ça me brouterait carrément de monter un stand "silentdrift" et ensuite qu'on y fasse de la pub pour des jeux non-indés... ce serait tellement lamentable que j'y perdrais tout intérêt.

Volontiers pour tes projets ou autres jeux indépendants (la plupart des jeux dits "amateurs" sont de fait des jeux indépendants, ça ne va pas manquer tout de même!)
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par edophoenix » 16 Juin 2009, 07:59

C'est logique. Donc, du Uchronia, du Mirrored, TLMEJ ^^ c'est les seuls que je connais, pour le moment...
A part Sens et Prosopopée, que je laisse à leurs créateurs.
Dernière édition par edophoenix le 19 Juin 2009, 20:35, édité 1 fois.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Message par Dadoo » 17 Juin 2009, 12:18

Je passais ajouter une précision: quand je parle de table de démo, je ne pense pas a des échantillonnages. Vous êtes libre de choisir de faire jouer des extraits de jeux, mais j'ai bien peur que vous soyez les seuls (enfin, je n'ai jamais fais de jdr en festival) a user de cette technique.

Après vous etes libres de votre demarche marketing

@+ !
Dadoo
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Juin 2008, 15:38

Message par Christoph » 17 Juin 2009, 12:31

Y a pas de quoi avoir peur David! Si on est les seuls à le faire, ça nous rendra d'autant plus intéressants!

Est-ce que tu pourrais nous expliquer en détail comment se passent les ventes via ton stand stp?
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Dadoo » 17 Juin 2009, 12:42

Oui, comme je t'ai déjà dis, cela n'a pas encore été décidé, donc il faut attendre.
Dadoo
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Juin 2008, 15:38

Précédent

Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron