par Frédéric » 23 Juin 2009, 18:02
Haha, merci Rom pour ce commentaire, ça fait drôlement plaisir !
Ce jeu a l'air anodin et pourtant, suite à la partie d'hier, il tient une place privilégiée dans mon cœur, une vraie machine à fous-rires (mais pas n'importe quel humour) !
Il est bien plus réussi et satisfaisant que Histoires de Poche ou VRPg à mon goût.
Pour la proposition créative de Loser RPG, je pense ne pas prendre trop de risques en parlant de narrativisme, bien que fondé sur l'humour, la partie qu'on a jouée m'a donné à plusieurs reprises des pulsions masochistes : je voulais que mon PJ en prenne plein la gueule, qu'on tombe dans le pathos décomplexé.
Donc on était vraiment plus dans une démarche empathique que dans le respect d'un canon esthétique (et bien sûr, pas de défis du tout).
Le plus drôle : on n'a pas fait une demie seconde de roleplay ! ^^
Mais on peut en faire, je rassure les puristes, c'est juste que nous on agissait, on blablatait pas.
Dans notre partie, mon personnage, Robert, devait s'acheter une paire de tongs de piscine.
Magali plante la situation initiale : le sol de la piscine est glissant, donc un panneau "interdit aux gens sans tongs" était planté, j'étais sorti des vestiaires, quand des maîtres nageurs m'arrêtent et me renvoient acheter des tongs...
Dans les vestiaires, je parviens à ne pas me vautrer lamentablement, parce que là aussi le sol était glissant (et c'était fait exprès pour que les nageurs sans tongs n'arrivent pas à la piscine, j'avais juste eu de la chance ou un équilibre exceptionnel).
Puis une musique me rappelant une ex passe dans les hauts-parleurs, mon imagination vagabonde et je commence à avoir la trique, les gens le voient, ça me perturbe et je tape un mauvais code pour ouvrir mon casier une alarme retentit, tout le monde se retournant vers moi et riant de mon excitation apparente...
Honteux, je me réfugie dans une cabine pour se changer, avec seulement mon maillot de bain et ma serviette, (mes affaires étant restées dans le casier) attendant que mes afflux sanguins se calment, mais cela n'arrive pas (toutefois, je trouve un billet de 500€ dans la cabine).
AU final, la piscine ferme et je reste seul avec ma gaule... Plus personne, je sors, enfermé à l'intérieur du lieu, mais un matelas de piscine me permet d'espérer passer une bonne nuit...
Sauf que la police débarque, me prenant pour un vandale entré par effraction.
Je suis conduit au poste, où une jolie policière compréhensive m'a évité bien des problèmes, sauf que son collègue me fait de l'œil et propose de me raccompagner chez moi...
Au final, j'ai accepté de l'héberger chez moi, mais comme c'était un gouffre à fric, je n'ai plus eu suffisamment d'argent pour m'acheter des tongs... (on aurait pu poursuivre, d'ailleurs en disant que n'allant pas à la piscine à cause de cela, je suis devenu obèse).
Et encore, on a été très soft pendant cette partie. On s'est bien régalés !