Les exemples de nom n'implique pas que tu puisses jouer un personnage qui soit Megaman.
ce n'est pas parce qu'un gaulois s'appelle Megamanix qu'il est un megaman... donc bon...
Pour le coup des bobos il y a une différence entre être assommé dans un sac de jute et perdre totalement le contrôle de son perso car il est profondément endormis. Par exemple lorsque le perso de guy a été victime du sac de jute il a bu un glouk et s'en est sorti la scène juste après. Tandis que s'il avait eu 10 bobos il se serait réveillé en prison point final.
Clair que je n'ai pas été assez clair ^^
Pourquoi Apprenti ? Car le vrai barde du village c'est Panoramix et point final, parce que le vrai chef c'est Abraracourcix ! Or de question de jouer les petits chefs... à moins que cela soit l'objectif de votre ALBUM pourquoi pas ?
Encore une fois, je modifierai ça pour donner quelques bonnes explications. des exemples peut être ?
La question pour la gourde c'est : est-ce qu'il arrive dans l'aventure d'Astérix qu'il perde sa gourde ? La réponse est oui ! donc le MAESTRO peut tout à fait prendre la gourde. Il ne faut pas que ce soit à chaque scénar sinon ça deviendra lourd je pense... mais why not ?
Même chose il faut que j'ajoute des informations sur la couleur et les références aux ALBUM.
If it's in the ALBUM it's in the ALBUM !
Merci Christoph pour tes retours ! Good !